Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

échange de plantes + conseils ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Renaud
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 54
Enregistré le : dim. 11 août 2013, 11:51
Localisation : Anderlues

échange de plantes + conseils ?

Message par Renaud » lun. 02 juin 2014, 19:13

Bonjour, j'ai une pièce d'eau en 2 niveaux. J'ai maximalisé les plantes dans un mais dans l'autre je n'ai qu'une plante oxygénante dans un bassin de 4m³. ça fait un peu vide.
Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre à 70cm de fond pour que mes minuscules poissons puissent aller se cacher. Roseaux ? Il faudrait aussi que ça donne un peu d'ombre.
J'aime beaucoup les poissons mais l'aspect "flore" m'intéresse aussi beaucoup.
Je me demandais si certains d'entre vous n'ont pas parfois des plantes qu'ils bouturent. Je trouve ça un peu bête d'aller payer des plantes oxygénantes alors que certains en jette.

à propos quelles plantes oxygénantes me conseillez vous ?

et finalement que penser des lentilles d'eau ?

Je suis allé ce weekend à une porte ouverte visiter un jardin et j'ai vu une marre sans pompe avec une eau limpide mais avec beaucoup de plantes... je trouve le concept génial. Dans mon cas ce n'est pas possible.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 02 juin 2014, 20:54

Pour les lentilles d'eau, les poissons en consomment un peu et ellse sont en quantité raisonnable dans mon bassin. Les lentilles sont parfois envahissantes et privent de lumière certaines plantes oxygénantes.

Pour les plantes filtrantes/oxygénantes, voici les plus intéressantes :

- le potamot crispus
- le potamot natans
- le ceratophyllum demersum
- le myriophyllum verticillatum
- le myriophyllum alterniflorum

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 09:59
Localisation : Goegnies-Chaussée (Hainaut Belgique)
Contact :

Message par hommenature » dim. 15 juin 2014, 23:08

yves a écrit :Pour les lentilles d'eau, les poissons en consomment un peu et ellse sont en quantité raisonnable dans mon bassin. Les lentilles sont parfois envahissantes et privent de lumière certaines plantes oxygénantes.

Pour les plantes filtrantes/oxygénantes, voici les plus intéressantes :

- le potamot crispus
- le potamot natans
- le ceratophyllum demersum
- le myriophyllum verticillatum
- le myriophyllum alterniflorum

:wink:

Bonsoir myriophyllum alterniflorum c est une plante pour les eaux non calcaires ..elle est pas toujours facile..spicatum est plus plastique

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »