Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

précautions à prendre lors des échanges de plantes
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Franck
- Modérateur
précautions à prendre lors des échanges de plantes
Bonjour,
Je voudrais savoir les précautions à prendre lorsqu'une personne nous donne des plantes.
En effet, parasites maladies... peuvent se transmettre lors de ce transfert.
Dès lors l'idéal, pour pouvoir profiter pleinement de la bonne volonté des gens sans en subir les conséquences, n'est-il pas de tremper le panier dans un mélange permettant d'éliminer les intrus à l'instar des bains de sel que l'on peut faire aux nouveaux kois?
Franck
Je voudrais savoir les précautions à prendre lorsqu'une personne nous donne des plantes.
En effet, parasites maladies... peuvent se transmettre lors de ce transfert.
Dès lors l'idéal, pour pouvoir profiter pleinement de la bonne volonté des gens sans en subir les conséquences, n'est-il pas de tremper le panier dans un mélange permettant d'éliminer les intrus à l'instar des bains de sel que l'on peut faire aux nouveaux kois?
Franck
- natnco
- Passionné(e)
sans être pro je dirai une quarantaine ds un seau pour voir si des p'tites bêtes ne sortent pas d'entre les racines ou autre?
mais on peut sans doute mettre qqchose ds l'eau non?
un traitement préventif?
cela dit, acheté en magasin on pourrait avoir les mêmes risques si ce n'est juste qu'en principe les plantes ne sont pas en contact av des poissons.
mais les parasites des plantes oui!
j'avoue ne pas avoir pensé à ça ni qd on m'a donné des poissons, ni qd j'ai acheté des plantes!
la faute du débutant mais surtout la chance de n'avoir rien eu
mais on peut sans doute mettre qqchose ds l'eau non?
un traitement préventif?
cela dit, acheté en magasin on pourrait avoir les mêmes risques si ce n'est juste qu'en principe les plantes ne sont pas en contact av des poissons.
mais les parasites des plantes oui!
j'avoue ne pas avoir pensé à ça ni qd on m'a donné des poissons, ni qd j'ai acheté des plantes!
la faute du débutant mais surtout la chance de n'avoir rien eu

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir
Pour les plantes du magasin ou venant d’une connaissance, je leur fais passer toujours une quarantaine dans une eau salée 5gr/L pendant deux voire trois jours
Maintenant le risque zéro n’existe pas, mais une précaution c’est bien
Pour les plantes du magasin ou venant d’une connaissance, je leur fais passer toujours une quarantaine dans une eau salée 5gr/L pendant deux voire trois jours
Maintenant le risque zéro n’existe pas, mais une précaution c’est bien

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com