mais je ne veut pas dire de betises laissons parler les experts
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTCulture de lotus.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- raoga
- Passionné(e)

- baldwin
- Habitué(e)

Bonjour à tous , pour répondre à raoga , personnellement j'ai changé l'eau tous les jours durant la germination (sinon l'eau devient brune)mais voici encore des conseils trouvés sur le net , je cite :
Le lotus a besoin d'espace, prévoir un nouveau contenant de bonne taille (bassin, bac ou bassine en plastique ou en métal et le placer dans un endroit chaud et ensoleillé.
Déposer au fond du bassin une couche de terre riche (15 à 20 cm).
Planter le petit lotus lorsque qu'il a 3 à 5 feuilles, recouvrir d'une fine couche de terre argileuse puis de fins graviers (veiller à ne pas briser ou recouvrir les points de croissance).
Immerger tout doucement (5 cm d'eau environ pour commencer) à son emplacement définitif Les lotus poussant à l'état naturel dans les zones marécageuses ils préfèrent les eaux stagnantes.
Un apport d'engrais au printemps favorisera la croissance du plant et sa floraison, celle-ci peut s'obtenir 8 à 12 mois après le début de la germination.
Les lotus sont des plantes robustes pouvant résister à des température en dessous de 0°C
Ils aiment par dessus tout la chaleur humide et le plein soleil, deux facteurs qui conditionnent leur floraison et pour finir voici un petit lien :
http://hortiauray.com/Les-lotus.html
@ +
Le lotus a besoin d'espace, prévoir un nouveau contenant de bonne taille (bassin, bac ou bassine en plastique ou en métal et le placer dans un endroit chaud et ensoleillé.
Déposer au fond du bassin une couche de terre riche (15 à 20 cm).
Planter le petit lotus lorsque qu'il a 3 à 5 feuilles, recouvrir d'une fine couche de terre argileuse puis de fins graviers (veiller à ne pas briser ou recouvrir les points de croissance).
Immerger tout doucement (5 cm d'eau environ pour commencer) à son emplacement définitif Les lotus poussant à l'état naturel dans les zones marécageuses ils préfèrent les eaux stagnantes.
Un apport d'engrais au printemps favorisera la croissance du plant et sa floraison, celle-ci peut s'obtenir 8 à 12 mois après le début de la germination.
Les lotus sont des plantes robustes pouvant résister à des température en dessous de 0°C
Ils aiment par dessus tout la chaleur humide et le plein soleil, deux facteurs qui conditionnent leur floraison et pour finir voici un petit lien :
http://hortiauray.com/Les-lotus.html
@ +
Modifié en dernier par baldwin le mar. 07 avr. 2009, 08:11, modifié 1 fois.
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
à lire ici et là l'expérience des uns et des autres, il faut attendre mai pour faire germer et sortir la plante en juillet -nuancer suivant les régions-( moins d'écart de température jour/nuit ).le repiquage parait réussir en...soucoupe .
autre point important :lui donner à manger :feuilles au fond du pot ou sang séché.
Francis
11ème jour:

à lire ici et là l'expérience des uns et des autres, il faut attendre mai pour faire germer et sortir la plante en juillet -nuancer suivant les régions-( moins d'écart de température jour/nuit ).le repiquage parait réussir en...soucoupe .
autre point important :lui donner à manger :feuilles au fond du pot ou sang séché.
Francis
11ème jour:

Modifié en dernier par Francis55 le mar. 07 avr. 2009, 08:22, modifié 2 fois.
- kiko
- Super passionné(e)

bonjour !!
oui c'est mieux de faire pousser sont lotus dans un bac (un seau de recup de 25 l ) quelque soit la région la 1ere année le rentrer a l' abrit du gel l'hiver
apres cette 1ere année il a fait des rhyzomes valable est il peut rester dehors ....sous certaines conditions
A+
oui c'est mieux de faire pousser sont lotus dans un bac (un seau de recup de 25 l ) quelque soit la région la 1ere année le rentrer a l' abrit du gel l'hiver
apres cette 1ere année il a fait des rhyzomes valable est il peut rester dehors ....sous certaines conditions
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
- Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour Kiko,kiko a écrit :bonjour !!
A+
tu raisonnes , habitant le 34...c'est sûr que dans l'est , je le rentrerai avant l'hiver,en septembre octobre , comme mon cypérus du Nil
Francis
- Mumujp91
- Super passionné(e)

De quel groupe DraculaFrancis55 a écrit :Bonjour,
Francis

- baldwin
- Habitué(e)

- Mumujp91
- Super passionné(e)

- kiko
- Super passionné(e)

bonjour !!
chez moi aussi les lotus sont coulés hors-gél je ne suis pas a Nice.....et encorre cela dépand du coin.....
si on ne peut pas les couler..... un récipient de 210 l sur roulettes (pour les + gros) c'est super génial
a entreposer hors-gel dans un local lumineux pareil pour les papyrus du nil
A+
chez moi aussi les lotus sont coulés hors-gél je ne suis pas a Nice.....et encorre cela dépand du coin.....
si on ne peut pas les couler..... un récipient de 210 l sur roulettes (pour les + gros) c'est super génial
a entreposer hors-gel dans un local lumineux pareil pour les papyrus du nil
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
- baldwin
- Habitué(e)

- Mumujp91
- Super passionné(e)

J'ai fait une petite recherche pour Baldwin :
http://lapepiniere.over-blog.net/article-11868360.html
http://lapepiniere.over-blog.net/article-11868360.html

- Francis55
- Super passionné(e)

Lotus suite
Bonjour,
Sur quatre graines , seules deux ont donc germées.(mises en eau le 29.03.2009 )
la première fait sa deuxième pousse.

la seconde a reçu des feuilles mortes en engrais...ça parait lui plaire , elle grandit deux fois plus vite
Francis

Sur quatre graines , seules deux ont donc germées.(mises en eau le 29.03.2009 )
la première fait sa deuxième pousse.

la seconde a reçu des feuilles mortes en engrais...ça parait lui plaire , elle grandit deux fois plus vite
Francis

- seb2003
- Admin

Francis,
Il faut que le jeune lotus reste dans l'eau, sans quoi il va se desécher!
La feuille finira par s'ouvrir et flottera sur l'eau comme celle d'un nénuphar.
Ce n'est que bien plus tard que les feuilles seront au dessus de l'eau, quand les tiges seront assez grosses et solides.
Un conseil, place les déjà dans un plus gros conteneur, il a besoin de place le lotus.
Perso j'ai mit 3 lotus dans 80 litres d'eau, ca va m'éviter de devoir les bouger plus tard, sachant que les transplantations de jeunes lotus sont délicates pour les racines autant en faire le moins possible.
Le lotus a besoin de beaucoup de nourriture, perso je l'ai planté dans un mix de terreau, compost, argile.
Il faut que le jeune lotus reste dans l'eau, sans quoi il va se desécher!
La feuille finira par s'ouvrir et flottera sur l'eau comme celle d'un nénuphar.
Ce n'est que bien plus tard que les feuilles seront au dessus de l'eau, quand les tiges seront assez grosses et solides.
Un conseil, place les déjà dans un plus gros conteneur, il a besoin de place le lotus.
Perso j'ai mit 3 lotus dans 80 litres d'eau, ca va m'éviter de devoir les bouger plus tard, sachant que les transplantations de jeunes lotus sont délicates pour les racines autant en faire le moins possible.
Le lotus a besoin de beaucoup de nourriture, perso je l'ai planté dans un mix de terreau, compost, argile.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.