C'est tout bon ! Après les feuilles tu vas pouvoir mettre en pot :P
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTCulture de lotus.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- baldwin
- Habitué(e)

Bonsoir à tous , voilà j'ai préparé le bac qui va recevoir un des deux lotus.
Le pot qui va recevoir la pousse est rempli d'un mélange de fumier de cheval et de terreau aquatique.J'ai déposé sur ce mélange une couche de sable du rhin (1cm)afin que le mélange reste bien en place.
Pour l'instant , j'ai rempli d'eau le bac à hauteur du pot de plantation demain j'y mettrai ma pousse et ferai un appoint d'eau jusqu'à environ 5 cm au dessus de la dite pousse.Je remplirai ce bac au fur et à mesure du changement de grandeur de la pousse.
La 2ème pousse , elle ira directement dans le bassin plus tard.
Mais une photo en dit plus que beaucoup de paroles alors voilà ...

Le pot qui va recevoir la pousse est rempli d'un mélange de fumier de cheval et de terreau aquatique.J'ai déposé sur ce mélange une couche de sable du rhin (1cm)afin que le mélange reste bien en place.
Pour l'instant , j'ai rempli d'eau le bac à hauteur du pot de plantation demain j'y mettrai ma pousse et ferai un appoint d'eau jusqu'à environ 5 cm au dessus de la dite pousse.Je remplirai ce bac au fur et à mesure du changement de grandeur de la pousse.
La 2ème pousse , elle ira directement dans le bassin plus tard.
Mais une photo en dit plus que beaucoup de paroles alors voilà ...
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- baldwin
- Habitué(e)

Bonsoir mumujp , je me suis mal exprimé alors voilà en "gros" ... :
sur la photo n° 1 c'est le bac dans lequel j'ai déposé le pot de plantation (photo n°2) et c'est celui-ci qui va recevoir la pousse .Sur cette photo n°2 , on ne voit , bien sûr , que le sable puisqu'il recouvre le mélange fumier-terreau.
sur la photo n° 1 c'est le bac dans lequel j'ai déposé le pot de plantation (photo n°2) et c'est celui-ci qui va recevoir la pousse .Sur cette photo n°2 , on ne voit , bien sûr , que le sable puisqu'il recouvre le mélange fumier-terreau.
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- FRACKO59
- Passionné(e)

eh bien...bonne idée...si j'ai bien compris..tu vas remplir le grand bac d'eau à fur et à mesure que le Lotus grandi !!!
Ensuite tu vas retirer que le petit pot et tu vas le mettre dans ton bassin !!!
Bon : les miennes commencent a germer
A aujourd'hui 2/3 ..c'est dingue comment celà pousse hyper vite
Ce midi je n'avais rien..et ce soir 2 ont germées !!!
Comme tu as beaucoup d'avance...je suis ton aventure !!
a+
Ensuite tu vas retirer que le petit pot et tu vas le mettre dans ton bassin !!!
Bon : les miennes commencent a germer
A aujourd'hui 2/3 ..c'est dingue comment celà pousse hyper vite
Ce midi je n'avais rien..et ce soir 2 ont germées !!!
Comme tu as beaucoup d'avance...je suis ton aventure !!
a+
- Francis55
- Super passionné(e)

nelumbo nucifere rose
Bonjour,
Une semaine, il aura fallu une semaine dans des verrines posées près d'une fenêtre orientée sud, pour qu'une première graine germe.
Vous noterez que j'avais fait un trait de scie sur le côté de la graine comme suggéré par le fournisseur:la pousse sort en fait à l'extrémité non percée..
En décalé par rapport à Baldwin , je vais pouvoir profiter de son expérience; il faut dire que c'est lui qui m'a donné envie!!
Si j'ai la chance d'en voir une seconde germer, je la mettrai aussitôt dans une eau avec terreau pour voir si alimentée elle pousse et s'enracine plus rapidement .
Francis

Une semaine, il aura fallu une semaine dans des verrines posées près d'une fenêtre orientée sud, pour qu'une première graine germe.
Vous noterez que j'avais fait un trait de scie sur le côté de la graine comme suggéré par le fournisseur:la pousse sort en fait à l'extrémité non percée..
En décalé par rapport à Baldwin , je vais pouvoir profiter de son expérience; il faut dire que c'est lui qui m'a donné envie!!
Si j'ai la chance d'en voir une seconde germer, je la mettrai aussitôt dans une eau avec terreau pour voir si alimentée elle pousse et s'enracine plus rapidement .
Francis

- Mumujp91
- Super passionné(e)

- baldwin
- Habitué(e)

- FRACKO59
- Passionné(e)

- baldwin
- Habitué(e)

Bonsoir , effectivement Mumujup , c'est un peu trop tôt , d'ailleur je l'ai enlevé de l'étang et placé dans un récipient étant donné que ce matin , ma graine flotté au milieu du bassin , je la replacerai plus tard quand elle sera bien enracinée.
Pour Frack059 , la réponse est oui , j'ai fait le même mélange.
@+
Pour Frack059 , la réponse est oui , j'ai fait le même mélange.
@+
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- Mumujp91
- Super passionné(e)

- valerie
- Super passionné(e)

bonsoir, j'ai plusieurs fois essayé la culture de lotus niciféra, la germination se passe toujours très très bien, plusieurs feuille sortent de la graine, puis par quel mystère ou malchance les plants meurent, je n'ai pas reussi a comprendre le phénomene. et l'eau croupi tres vite. J'ai donc fait le deuil d'avoir un jour lotus dans mon bassin, peut etre que si quelqu'un arrive a dépassé ce stade et voir le lotus se dévellopper dans le bassin...... l'espoir peut renaitre.
cordialement
valérie
cordialement
valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.