Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nénuphars

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 324
Enregistré le : mar. 29 juin 2010, 09:54
Localisation : Belgique - Hainaut - Haulchin

Message par Julien_7120 » ven. 02 août 2013, 21:09

Sonia a écrit :Oh que si! surtout les jeunes pousses, une fois qu'il y a de grandes feuilles ils n'y touchent plus ou juste les bords.
Cette année, nouveauté chez moi les carpes du grand bassin mangent tout, jeunes pousses ou grandes feuilles, boutons de fleurs.
La seule fleur que j'ai eue en début de saison, ils me l'ont mise en miette en un rien de temps, même pas eu le temps de la prendre en photo, des pétales pleins le bassin.. un carnage :-( :-(
Chez moi le seul nénuphar (qui résiste n'en n'est pas un) auquel ils ne touchent pas, c'est çà: Image
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Avatar du membre
Sonia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3632
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 20:02
Localisation : Illzach (ALSACE)

Message par Sonia » ven. 02 août 2013, 21:13

Curieusement il y a des nénuphars qu'ils préfèrent et d'autres non.

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » ven. 02 août 2013, 22:02

Les kois aiment manger et ceci certainement en début de saison les fleurs de nénuphars. Ces fleurs sont bourrées de nutriment que les poissons ont besoin et sont en manque suite à l’hiver
En donnant des lentilles d’eau ou certaines autres plantes flottantes et de la salade (laitue) coupée on diminue ce problème :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »