Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Identification d'une plante de bassin (album de Kathy61)

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 03 sept. 2010, 09:48

seb2003 a écrit :Ca ressemble en effet a un typha (massette). Si il y a des boudins feutres qui poussent au bout de certaines tiges ca confirmera les massettes.

Mieux vaut les placer dans une cuvelle de macon car les rizomes sont assez pointus et peuvent a la longue percer la bache. Je me rappele qu'un membre avait eu le coup (Christine?).
alors ce n'est pas ça du tout, j'en ai dans mon autre bassin sans poisson

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 03 sept. 2010, 15:53

si ca ressemble a ca de pres,
Image
c'est un jonc , un schoenoplectus lacustris sbusp. tabernaemontani ' albescens' , j'en ai chez moi mais il existe en foncé et claire et en en 2 couleurs sur la tige , 2 cm jaune pale et puis 2 cm vert pale rayé en fait :D et le nom de celui la c'est pareil sauf que c'est pas albescens c'est zebrinus, enfin moi j'ai le clair chez moi et je sais que 'ecst un jonc et la pour le nom c'est d'un livre que j'ai a la maison ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

naturea hominis
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par naturea hominis » ven. 03 sept. 2010, 20:30

Le jonc à une tige creuse normalement, enfin pleine de quelque chose semblable à du coton solide ... Du moins pour ce que je connais en matière de jonc de ce genre ... enfin c'est intéressant de parler avec des gens qui plantent des cultivars, moi qui ne m'y connait pas en plantes d'ornement, je m'enrichie grâce à vous :wink:
Pour protéger durablement, il faut connaître, mais pour connaître, il faut protéger ce qu'on ne connait pas encore ...

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » ven. 03 sept. 2010, 22:01

Bonsoir

La base est trop large pour moi pour être un scirpus (qui n est pas un vrai jonc au sens bota)
Quelque soit le genre de cette plante elle fleurit de toute façon

Est il possible de couper une des tiges et de montrer la section ?

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »