Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

plantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Canard.wc
Débutant(e)
Débutant(e)

Re: conditions propices

Message par Canard.wc » mer. 05 avr. 2006, 22:06

Erwan a écrit : D'ailleurs, question bète, ça mange quoi des shubunkins, et des sarasas???
Des daphnies ou des granulés pour poissons rouges, c'est bon? :?:
La même chose que les autres poissons à partir du moment ou la granulométrie est adaptée à leur bouche. L'idéal, sont des granulés ronds de 2mm spécial koî ou jeunes poissons. Il faut choisir une alimentation équilibrée de préférence de Marque. Les granulés doivent flotter en surface et disparaître dans les 5 minutes.
Canard.wc
Image

Mira
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Mira » jeu. 06 avr. 2006, 08:47

Bonjour à vous,

Pas trop vite avec les achats, même si je sais que l'envie est là et pousse parfois à faire des erreurs. De toute façon tant que la chaleur et surtout la longueur des jours ne seront pas meilleurs les plantes végèteront. Concernant le miryophyllum, une petite astuce : pour obtenir un beau tapis vert et bien dense où les poissons y trouveront refuge et nourriture,
placer votre plantes à 10 ou 15 cm sous la surface de l'eau. A 40 cm vous aurez des tiges "filasses". Quand à la nourriture valable pour tous les types issus du carassius carassius, c-à-d comètes, sarrasas (qui sont des comètes tachées de blanc), shubunkins... les granulés pour poissons dits rouges sont valables. Pour les daphnies en boîte, cela est réservé souvent aux poissons d'aquarium. En bassin il y a tout ce qu'il faut à portée de bouche(animacule, plancton...) et vivant ce qui est beaucoup mieux. Et pour ces poissons, quand on a oublié d'acheter une boîte par exemple, donnez donc des mies de pain (demandez des déchets ce coupe chez le boulanger) et vous constaterez... Attention pas de pain blanc pour les vrais Koïs japonais (mauvais pour les couleurs). Enfin même 10° de température, ce n'est pas beaucoup donc pas trop à manger et pas de nourriture contenant des proteïnes animales. En effet elles dégagent lors digestion des toxines et à 10° les poissons "vivent" moins vite et le transit est très lent donc plus d'exposition aux toxines.
Enfin, et si cela n'a pas déjà été écrit dans ce forum, ne pas trop nourrir. Dans les cinq minutes toute nourriture doit avoir été consommée. En rajouter éventuellement après si nécessaire. Et cela est vrai pour toute les saisons.

Bàv,

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 06 avr. 2006, 11:49

Et pour ces poissons, quand on a oublié d'acheter une boîte par exemple
Vous avez oublié d'acheter une boite?? Pas de panique vos poissons ne vont pas mourrir de faim même si cet oubli dure une semaine!
Vous pouvez vous absenter 2 semaines, pour les vacances par exemple, sans problème vos poissons n'en mourront pas pour autant! Que font les poissons dans la nature que personne ne nourrit :?:
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » jeu. 06 avr. 2006, 13:56

Bonjour Erwan,
attention si vous donnez du pain,ce n'est pas tres bon et
ca risque de pollué l'eau.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » jeu. 06 avr. 2006, 19:36

moi j'ai un peu plus de chance : l'eau est entre 12-13°

je vais remettre mes poissons dans le bassin cette semaine ou la semaine prochaine (j'ai descendu l'eau de mon aquarium à 17° pour le moment et je le fais chaque jour!)

Erwan
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Plantes

Message par Erwan » jeu. 06 avr. 2006, 21:30

Bonjours à tous.

Merci pour vos conseils.

Concernant la nouriture des poissons je ne m'inquiète pas, ils sont déja restés plusieurs semaines sans manger et sont suffisament grands pour se nourire seuls!! :lol:
Je ne leur donne que très rarement à manger (en temps normal) et c'est juste pour les voir un peu.
Pour le pain c'est bien vrai, il est très déconseillé d'en donner aux poissons!!!

Sinon, cette après midi à 14H45 ( :lol: )mon eau était à 12°c, mes shubunkins semblent bien vivaces. Les plantes ne font pas la têtes. :P
(Cannard wc m'avait un peu fait peur... :smile: )
Un pied de prêles est d'ailleur venu compléter le bassin. :wink:
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »