Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouvelles plantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » ven. 28 mai 2010, 14:09

Bonjour, non je n'ai jamais essayé du tout.

Je prend tout de meme note; si un jour je doit changer pour la 5 eme fois de plantes de fond :(, car rien ne tiens.

La premiere parce quelle se mettait a flotté dans le bassin j'ai eu beau l'attacher tout sa, elle trouvait toujours le moyen de s'ecchapper.

Ma deuxieme, plante de berges vendue comme plantes de fond,

La troisieme aussi, que j'ai sauvé in extremis (Hippuris)

Et la 4eme, on verra si elle tient. Elle me semble legerement plus epanouie qu'hier, on va voir.

J'avais y a quelques années plein de plantes oxygenantes dans la source pas loin de chez moi.

J'en ai pris 2 ou 3 brins (minuscule de 5 cm).

J'ai mit en pot, l'année d'apres j'avais du mettre un panier... Le panier fut debordé de partout . C'etait magnifique.

Puis une année ca n'a pas repris, ni dans la source d'ailleurs, (des dizaines d'années que c'est là).

Alors j'ai toujours pas compris pourquoi il y a disparition de cette plante :/
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »