Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

lotus sacree
Modérateur : Equipe Aquajardin
- blender
- Super passionné(e)
bonjour, il y a une semaine que j'ai entaillé les graines, j'ai une pousse de 10 cm sur l'une d'entre elles, mais 2 sur 3 n'ont pas germées, elle datent de l'an dernier, garanties jusqu'en 2009. Je les ai conservées dans la maison, est-ce la raison de cet échec partiel, à votre avis? (réussite totale l'an dernier avant dégustation par les carpes)
A bintôt à ti-zotes.
- blender
- Super passionné(e)
bonjour, aprés quelques inquiétudes, mes 3 graines ont germées, la plus précoce a 2 minuscules feuilles et les racines commencent a poindre, les 2 autres n'ont qu'une pousse pour le moment. Je donnerais des nouvelles en fonction des événements, merci de bien vouloir faire de même pour les vôtres.
A bintôt à ti-zotes.
- Toutoune
- Arrivant(e)
J'ai fait les mêmes expériences que vous, et je peux vous dire que le changement de l'eau n'est pas un luxe (mes 5 graines ont toutes germées et toutes pourries une ou deux semaines après l'apparition des racines). En ce qui concerne la scarification, un bon coup de coupe ongle sur le bout arrondit cela marche parfaitement! Je viens d'en racheter chez N&D, et cette fois ci je vais les mettre directement dans une marre sans poisson, en espérant plus de succès.
- seb2003
- Admin
- blender
- Super passionné(e)
- poulpette
- Habitué(e)
Normalement, la "bonne" profondeur d'hivernage pour le Lotus est juste de garder la souche suffisamment profond pour qu'elle ne soit pas prise dans la glace.
Il faut se rappeler que le Lotus est cultivé comme légume en chine, et qu'il a beau y faire trés chaud en été (de 30 a 40 °c!!!), Pékin supporte jusqu'à 1m de neige en hiver, et plus dans les campagnes!
Donc c'est une plante plus rustique qu'on ne le croit.
Il faut se rappeler que le Lotus est cultivé comme légume en chine, et qu'il a beau y faire trés chaud en été (de 30 a 40 °c!!!), Pékin supporte jusqu'à 1m de neige en hiver, et plus dans les campagnes!
Donc c'est une plante plus rustique qu'on ne le croit.
- seb2003
- Admin
- Marlyse
- Super passionné(e)
graines de Lotus..

Graine de Lotus (Nelimbo nucifera)
J'ai reçu ces graines de Lotus, en suivant la pratique qui a été cité, vos Lotus ont 'ils proliféré...si je fais un ptit trou avec un ptit clou au bout rond de la graine, cela suffira... ? ensuite immersion dans l'eau d'un pot...? ensuite faut il une terre spéciale....?
Mon bassin fait presque 4000l..
Faut il planter les 3 dans un même panier..? ou mon bassin est il trop ptit
pour en planter 3..? Soleil du bassinjusqu'à 14h30 en été ...
Marlyse

ON ADMIRE LE MONDE A TRAVERS CE QU'ON aime http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11789
http://lyne74.eklablog.com
http://lyne74.eklablog.com