@+.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTCulture de lotus.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- baldwin
- Habitué(e)

- raoga
- Passionné(e)

voila 32 eme jours j'ai décidé de planter les lotus dans leur bac definitif qui a trouvé sa place derriere le bassin pour ne pas gener a la vue quand les lotus auront poussé, je les ai planté dans un bac de 100 litres acheté chez jardiland 19.95€.
20 litres graviers
30 litres de terres
puis le reste en eau.
les plants avec les racines bien developpés avant la plantation

mise en place du bac et du remplissage gravier terre.

plantation

mise en eau

et voila plus qu'a laisser pousser!!!!!

20 litres graviers
30 litres de terres
puis le reste en eau.
les plants avec les racines bien developpés avant la plantation

mise en place du bac et du remplissage gravier terre.

plantation

mise en eau

et voila plus qu'a laisser pousser!!!!!

=)
- FRACKO59
- Passionné(e)

bonsoir à tous
J'ai de mon coté un peu moins de chance....j'ai eu les memes résultats que vous ...Très grande rapidité de croissance dans la maison et j'ai décidé de les mettre dans un bac et directement dans mon bassin...
Celà fait bien + de 15 jours et les feuilles ont commencé par sécher et disparaitre une a une...pour ne laisser que les tiges...
J'ai laissé le plan dans l'eau pour le moment...peu etre qu'avec la monté des températures..Le lotus va reprendre ???
Mais j'ai un petit doute !!!
A+ et bonne chance pour vous
J'ai de mon coté un peu moins de chance....j'ai eu les memes résultats que vous ...Très grande rapidité de croissance dans la maison et j'ai décidé de les mettre dans un bac et directement dans mon bassin...
Celà fait bien + de 15 jours et les feuilles ont commencé par sécher et disparaitre une a une...pour ne laisser que les tiges...
J'ai laissé le plan dans l'eau pour le moment...peu etre qu'avec la monté des températures..Le lotus va reprendre ???
Mais j'ai un petit doute !!!
A+ et bonne chance pour vous
- fredy
- Passionné(e)

je n'ai pas l'habitude de mettre de l'engrais dans le bassin, faut il mettre un engrais spécial ?n'oublie pas l'engrais Raoga!beaucoup d'engrais !
merci.
fredy
Ma galerie photos : Cliquez ici
- Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
Je suis un peu comme toi Fredy , pas très chaud pour l'engrais directement en bassin sauf à la limite à la plantation en utilisant un terreau stérilisé .sans nitrates ni phosphates.
Personnellement je bannirais les engrais liquides qui polluent l'eau du bassin et j'utiliserais ( je parle des lotus )de la corne broyée ou poudre d'os.
Les autres plantes ont suffisamment de quoi,se nourrir dans l'eau du bassin .
Francis
Je suis un peu comme toi Fredy , pas très chaud pour l'engrais directement en bassin sauf à la limite à la plantation en utilisant un terreau stérilisé .sans nitrates ni phosphates.
Personnellement je bannirais les engrais liquides qui polluent l'eau du bassin et j'utiliserais ( je parle des lotus )de la corne broyée ou poudre d'os.
Les autres plantes ont suffisamment de quoi,se nourrir dans l'eau du bassin .
Francis
- fredy
- Passionné(e)

- Francis55
- Super passionné(e)

- fredy
- Passionné(e)

les miens sont dans des basses aussi, ça pourrait donc convenir ?
fredy