Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

millefeuille du brésil
Modérateur : Equipe Aquajardin
- hommenature
- Super passionné(e)
Bonsoir
J'avoue pour l'interdiction je suis un peu étonné (même si ce serait une bonne chose). Elle est sur liste noire oui mais..
Il est normal que la plante est du mal à repartir en février, mais parfois c'est vrai elle prend que médiocrement..mais si elle démarre là..c est le début de la prolifération
J'ai vu des plans d'eau de pas loin d'un hectare envahi par elle... et en Belgique pas sous les tropiques
Pascal
J'avoue pour l'interdiction je suis un peu étonné (même si ce serait une bonne chose). Elle est sur liste noire oui mais..
Il est normal que la plante est du mal à repartir en février, mais parfois c'est vrai elle prend que médiocrement..mais si elle démarre là..c est le début de la prolifération
J'ai vu des plans d'eau de pas loin d'un hectare envahi par elle... et en Belgique pas sous les tropiques
Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
- poulpette
- Habitué(e)
En effet on parle peut ètre de la mème espèce, mais pas de la mème variété,
car chez moi elle n'est vraiment pas vigoureuse alors que mon bassin est en Provence! Tout juste si elle s'est creusé sa place, pas beaucoup plus. Vraiment pas encombrante! Ya t-il un botaniste dans la salle, au courant des différentes variétés?
car chez moi elle n'est vraiment pas vigoureuse alors que mon bassin est en Provence! Tout juste si elle s'est creusé sa place, pas beaucoup plus. Vraiment pas encombrante! Ya t-il un botaniste dans la salle, au courant des différentes variétés?
- hommenature
- Super passionné(e)
ben je suis botanistepoulpette a écrit :En effet on parle peut ètre de la mème espèce, mais pas de la mème variété,
et comme dit dans une réponse à Yves, on renferme sans doute sous le nom de Myriophyllum aquaticum plusieurs espèces (pas de variétes dans le coup) ..sans doute clairement identifiées en Amérique du Sud mais pas vraiment connues chez nous d où cette différence de comportement
Pascal
Pascal Dupriez
- Christiane
- Super passionné(e)