Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

cicatrisation de la carotte de nénuphar
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fbouba
- Habitué(e)
cicatrisation de la carotte de nénuphar
Je ne sais pas si l'astuce est connue sur le site .. savez vous qu'en divisant une carotte de nénuphar en deux afin qu'elle ne pourrisse pas dans son sac , il suffit de faire une bouillie de charbon de bois et de panser la blessure avant de la remettre dans son élément pour ma part j'utilise un sac en toile de jute avec un peu de terre argileuse puis du gravier mélangé avec un terreau le tout dans un panier la fleur doit dépasser à l'ouverture , le tout enveloppé dans un petit grillage montant arrivant à 4 - 5 cm sous le niveau de l'eau ...voilà le travail ..
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie
Ma galerie
- fbouba
- Habitué(e)
Bonjour , Un sac ? simplement pour que les poissons ne détériorent pas les jeunes pousses , j'ai remarqué que le nénuphar germait plus vite à l'ombre et une toile de jute c'est biodégradable . bien encré avec de l'argile un fil de pêche biodégradable pour attacher la carotte au pot , à la pousse les feuilles et les racines passent par le grillage et le pot et ça ne bouge plus elle reste bien au fond ..

La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie
Ma galerie
- Gypsounette
- Arrivant(e)
- Gilles
- Super passionné(e)
- grigri07
- Apprenti(e)
- fbouba
- Habitué(e)
des hybrides ...
Ils font de belles choses nos amis Québécois , je suppose que cela ne s'est pas fait en une journée ( beau bassin ) ..
La cicatrisation permet simplement de moins fragiliser la plante et la repousse est plus facile pour les bourgeons ..ça aide ..
J'ai tenté une expérience j'avais 2 Nymphaéa un rose et un blanc je les ai divisés et raccommodés séparément , l'assemblage avec du fil de pêche biodégradable , de la bouillie de charbon de bois pour penser la plaie et de l'argile .. surpris du résultat mon Nymphaéa à fleur rose et blanc a pris , les feuilles sont vertes et au bord rosées , d'autres tirant sur le pourpre ..voili voilou .. ah oui , je suis à la recherche d'un Lotus du Nil 'King of the blues', si il y a un bout de carotte , je suis preneur ..
La cicatrisation permet simplement de moins fragiliser la plante et la repousse est plus facile pour les bourgeons ..ça aide ..
J'ai tenté une expérience j'avais 2 Nymphaéa un rose et un blanc je les ai divisés et raccommodés séparément , l'assemblage avec du fil de pêche biodégradable , de la bouillie de charbon de bois pour penser la plaie et de l'argile .. surpris du résultat mon Nymphaéa à fleur rose et blanc a pris , les feuilles sont vertes et au bord rosées , d'autres tirant sur le pourpre ..voili voilou .. ah oui , je suis à la recherche d'un Lotus du Nil 'King of the blues', si il y a un bout de carotte , je suis preneur ..
Ma galerie
Ma galerie
- kiko
- Super passionné(e)
- grigri07
- Apprenti(e)
Re: des hybrides ...
Merci pour les commentaires et les astuces pour la réussite de cette belle plante. Aujourd'hui, j'ai descendu un plant de nymphéa dans la partie plus profonde du bassin car les tiges des feuilles semblaient trop longue car elles se foutaient le camp très loin du centre de la plante. J'ai bien hâte voir si le feuillage ainsi immergé va refaire surface... et dans combien de temps !fbouba a écrit :Ils font de belles choses nos amis Québécois , je suppose que cela ne s'est pas fait en une journée ( beau bassin ) ..
Pierre
P.s. Le bassin a été fait en juillet 2009.
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
- grigri07
- Apprenti(e)
En guise de remerciement, voici 2 photos de ma première fleur de nénuphar en 2010.
C'est la première journée, donc demain la fleur sera plus jolie, car son developpment sera à son meilleur.
Au plaisir
Pierre

j'en profite pour vous montrer une grenouille qui a élue domicile dans mon bassin
sur terre...

et dans l'eau...

Pierre
C'est la première journée, donc demain la fleur sera plus jolie, car son developpment sera à son meilleur.
Au plaisir
Pierre

j'en profite pour vous montrer une grenouille qui a élue domicile dans mon bassin
sur terre...

et dans l'eau...

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
- MireilleP
- Débutant(e)
- grigri07
- Apprenti(e)