Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Boutures de Myriophillium

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)

Boutures de Myriophillium

Message par Pasc » lun. 10 juil. 2006, 23:27

Bonjour :smile: !!

Aujourd'hui j'ai craqué devant les myrios qui ne font que des tiges poilues qui retiennent les algues et en plus c'est moche , par contre les têtes sont toutes mignonnes, on aurait envie de les manger!!! :smile:
donc j'ai sorti le pot et j'ai TOUT COUPE!!!! et j'ai repiqué chaque tête dans 1 nouveau pot....Le tout déposé par 50cm de profondeur.....Fifi et Loulou ont l'air d'apprécier...
J'ai aussi rempoté un iris et 1 jacinthe, et l'odeur de la terre ausecours!!!!!!
Est-ce normal?
Mais la question était, et mes boutures?....
J'espère qu'elles vont reprendre, qu'en pensez-vous?

Bonne soirée étoilée 8-) 8-) 8-)

yves
Admin
Admin

Myriophyllum

Message par yves » mar. 11 juil. 2006, 07:49

Attention Pasc, ce sont justement les parties dans l'eau (moche comme vous dites) qui sont importantes pour l'équilibre du bassin. Ce sont les racines qui captent les particules dans l'eau.
La partie hors de l'eau est effectivement très décorative. Je crains que vos boutures aient du mal à repartir sauf si vous avez gardé une portion de tige avec racines...

Pour l'odeur de la terre, comment avez-vous planté ? Il faut toujours utiliser de la toile de jute ou un feutre géotextile dans le panier pour retenir la terre. On termine le plus souvent par des galets moyens sur le dessus pour empêcher les poissons de fouiller.
Quelle terre avez-vous employé ?
8-)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pasc » mer. 12 juil. 2006, 14:49

Bonjour Yves!
Pour la terre des pots, en fait c'est celle d'origine, à laquelle j'ai rajouté un peu de terreau à géraniums.... Mais c'est bien la terre d'origine qui sent pas très bon, la vase quoi....Et il n'y avait pas de toile autour...
Quant aux boutures, elles sont reparties d'une façon spectaculaire, les parties immergées (petites têtes) affleurent déjà à la surface! J'espère que les tiges vont rester fournies cette fois, enfin ça a marché!
8-)

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 12 juil. 2006, 19:29

Je ne sais pas quelle odeur vous sentez ...mais chaque fois que je rempote une plante du bassin, il est vrai que cela sent le marais mais cela me semble normal. De la terre qui a séjourné dans l'eau...
Pour le rempotage de vos plantes utilisez un substrat approprié soit de la terre de jardin un peu argileuse ou alors du terreau aquatique.
Je vous déconseille absolument le terreau pour géranium. Il ne contient pas assez de matières denses comme de l'argile que l'on trouve dans le terreau aquatique. Si en plus ce terreau pour géranium contient de l'engrais , vous courez vers l'invasion des algues filamenteuses.
Certaines plantes se plaisent très bien dans de la pierre de lave et puisent ainsi leur nourriture dans l'eau du bassin.
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Pasc
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Pasc » sam. 15 juil. 2006, 12:26

Merci Dinou, je dois rempoter le reste des plantes, et je vais aller acheter la terre aquatique ainsi que de la toile.
Par ailleurs, comme l'eau du tonneau est vraiment noire et trouble, à cause justement de cette terre,j'envisage de le vider et le nettoyer. On voit que tout est recouvert d'une couche de terre, et le filtre de la pompe est contamment bouché.....
Est-ce que je peux mettre pendant le nettoyage mes poissons dans de l'eau déminéralisée (j'en ai plein!), ou bien peuvent-ils attendre dans de l'eau du robinet?
D'avance merci! 8-)

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » sam. 15 juil. 2006, 12:55

Les Mirio pour ma part, je l'ai lester de pierres sans rien ainsi que les elodees ;)

Pour moi, ce sont ds plantes qui grandissent a vitesse grand V, meme mini bouture !

;)
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » sam. 15 juil. 2006, 13:07

remets tes poissons dans l'eau que tu vas siphonner.... pour ne pas leur occasionner un stress supplementaire.

essaie de ne pas tout vider.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »