Et oui Kiko une plante ,une fleur, c'est comme une femme , il faut lui parler gentillement !!!kiko a écrit :bonjour !!
j'y parle..... mais parfois un peu..... "sec "
ça doit etre "çà"......
A+

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas..." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Je passe effectivement beaucoup de temps à flaner devant mon bassin , je ne me lasse pas , il n'y a que la pénombre de la nuit qui me fais rentrer !!olivier a écrit :Une question sur la floraison, à quel age un lotus peut-il fleurir???
J'ai acheté mon lotus en aout 2006 déjà planté dans un grand grand panier .Je ne connais donc pas son age .Par contre je pense que c'est comme pour le nénuphar 3 ans pour les fleurs? Mais rien de sure .
Je pose cette question car j'ai planté des graines cette année qui d'ailleurs se portent bien et je serai intéressé de savoir si l'an prochain j'ai une chance de les voir fleurir. Je ne parle que du paramètre de l'age si c'est un facteur sur la floraison.
Je pense qu'il te faudra etre patient mais quel joie pour toi ce jour là !!!
L'age est important et la grosseur du rhizome , mais également l'ensoleimemt .Si tu as eu ton lotus en rhizome tu ne dois pas savoir son age réel.
Au fait magnifique fleur, tu dois avoir beaucoup de plaisir à flaner le long de ton bassin en ce moment.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |