Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Terre du jardin ou pouzzolane

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 14 juin 2009, 13:21

Je n'ai utilisé l'eau de la source que pour faire un appoint d'eau lors d'une fuite, ne voulant pas mettre de l'eau du robinet contenant du chlore.
Ok , merci de la réponce
Donc voici les paramètres de votre eau du bassin que vous avez donnez
NO3: 0
NO2: 0
GH: >21 ( j'ai posé un agglo pour ma pompe, il est enveloppé dans un reste de bâche il peut en être la cause ?)
KH: 6
PH: 6.4
Je pence déjà que en plaçant un bulleur, le 180 l/h serrai bien, sa ferra remonter un peut le PH, l'équilibre se ferra plus rapidement et l'oxygène serra bénéfique pour les bactéries
Un apport d'oxygène est également très bon car l'élimination des toxines provoquer par certains matériaux se ferra plus rapidement
Je pence que si vous pouvez trouver une ou deux pierre calcaire, et les placer dans le filtre ou le bassin, sa ferra augmenter le Kh et donc le PH remontera aussi

Pour le GH, je pence principalement que certains produits de base toxique en est la cause, et donc avec le temps, le GH va diminuer et ce stabiliser

Bravo pour le bassin, et ce petit ruisseau va très bien, personnellement je placerai si possible quelques plantes en plus dedans, sa augmentera la filtration naturelle
Avant ce petit ruisseau, le bac, c’est quoi :?: un filtre ou :?:

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 14 juin 2009, 14:02

ok avec Philippe, 180 c'est déjà pas mal mais 400 que tu divises en trois sorties pour trois endroits différents ( dont un dans le filtre ) c'est mieux.
francis

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » dim. 14 juin 2009, 14:51

D'accord merci pour vos réponses.

Le "Bac" est l'emplacement du filtre oui, je cherche pour la finition à faire un toit mais je ne sais pas encore quel type mettre.

Pourl e ruisseau je n'ai malheureusement fais qu'un trou de plantation, où j'y ai mis un iris. Mettre une renoncule aquatique dans un coin où l'eau est retenu lui sera t-il suffisant ?

Pour le bulleur, si je le mets au 1er palier, avec une sortie a ce niveau et une au filtre, celle du filtre risque de ne pas avoir beaucoup de débit vu la distance non ?
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 14 juin 2009, 16:11

j'avais mis 2 bulleurs dans un bassin sur le premier pallier à 3 m de la pompe et le 3ème dans le second bassin à 9m.pas de problème .la dérivation (d'aquarium ) permet de régler le débit des 3 sorties.

Francis

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » lun. 15 juin 2009, 21:06

En faisant la finition de mes berges pour cacher la bâche, j'ai testé mes pierres, aucune ne serait calcaire. ( Testé avec du vinaigre 8% d'acidité, pas de mousse ou de "psssshhhh" qui serait caractéristique d'une réaction)

Je vois pas trop où trouver ca par chez moi, la terre étant peu calcaire par ici...

Ps: ha oui, cela fait 1 semaine que j'ai la Koi dans le bassin, elle ne vient toujours pas manger les granules, ni les poissons rouge d'ailleurs.
Pour ces derniers je ne m'inquiète pas trop, je les vois "grignoter" des trucs sur la bâche, mais la koi non.

J'essaie de venir toujours à la même heure, 2 fois par jour: 12h et 19h. Mais bon ils sont super farouches, dés qu'ils me voient ils partent à fond se cacher à l'autre bout...

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 15 juin 2009, 21:31

Arnaud a écrit :
Je vois pas trop où trouver ca par chez moi, la terre étant peu calcaire par ici...
Tu es en Basse Normandie, peut-être pas très loin de la mer et de falaises ?
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 15 juin 2009, 21:31

Bonsoir Arnaud

Un sac de calcaire de moule fonctionne très bien aussi pour relever le Kh
Si vous ne trouvez pas ni l'un ni l’autre, je pense que vous devrez sans tarder aller aux magasins pour avoir un produit pour remonter le KH

Pour moi et certainement pour la koi, des valeurs si basses du KH et du PH sont la cause que les poissons sont en manque d'appétit et légèrement apathique

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » mar. 16 juin 2009, 11:21

Bonjour,

Oui Solemio je suis prés de la mer, mais pas beaucoup de falaise par chez moi, j'irai me promener pour essayer d'en trouver.

D'accord Philippe, j'essaierai d'avoir ça, sinon ben je prendrai un produit chimique ...

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »