Ok , merci de la réponceJe n'ai utilisé l'eau de la source que pour faire un appoint d'eau lors d'une fuite, ne voulant pas mettre de l'eau du robinet contenant du chlore.
Donc voici les paramètres de votre eau du bassin que vous avez donnez
Je pence déjà que en plaçant un bulleur, le 180 l/h serrai bien, sa ferra remonter un peut le PH, l'équilibre se ferra plus rapidement et l'oxygène serra bénéfique pour les bactériesNO3: 0
NO2: 0
GH: >21 ( j'ai posé un agglo pour ma pompe, il est enveloppé dans un reste de bâche il peut en être la cause ?)
KH: 6
PH: 6.4
Un apport d'oxygène est également très bon car l'élimination des toxines provoquer par certains matériaux se ferra plus rapidement
Je pence que si vous pouvez trouver une ou deux pierre calcaire, et les placer dans le filtre ou le bassin, sa ferra augmenter le Kh et donc le PH remontera aussi
Pour le GH, je pence principalement que certains produits de base toxique en est la cause, et donc avec le temps, le GH va diminuer et ce stabiliser
Bravo pour le bassin, et ce petit ruisseau va très bien, personnellement je placerai si possible quelques plantes en plus dedans, sa augmentera la filtration naturelle
Avant ce petit ruisseau, le bac, c’est quoi

Bien a vous

Philippe