Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Astlbe et arum dans bassin ?

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Marion
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Astlbe et arum dans bassin ?

Message par Marion » lun. 08 juin 2009, 10:38

Bonjour
j'aimerais savoir si je peux mettre un (une ?) astilbe et un arum directement dans le bassin ? je n'ai pas de berge et le premier palier est à 20/25 cm d'eau. Si oui, dans de la terre ou un mélange avec pierre de lave ?
Merci à l'avance et bonne journée. :gren2:

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » lun. 08 juin 2009, 11:04

Salut marion, l'astilbe à mon avis c'est pas possible, par contre, je crois que l'arum supporte bien les zones marécageuses, à la limite tu pourais essayer de le planter dans un pot avec de la terre de jardin, assez lourde si possible, avec un lit de graviers ou pierre de lave légèrement au dessus de la surface.
@+++

jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jean marc » lun. 08 juin 2009, 18:17

l'arum des marais ou calla palustris pousse les pieds dans l'eau.
5 à 15 cm sous l'eau maximum.
Les astilbes aiment l'humidité et l'ombre mais de là à les placer dans l'eau, je ne crois pas.
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 juin 2009, 19:27

Bonjour,

et si c'est l'arum d'Ehiopie(? ) aussi mais la floraison est mpins abondante.

Francis

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »