Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

myriophille bizarre

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

myriophille bizarre

Message par nelly31230 » sam. 23 mai 2009, 10:27

Bonjour à tous,

Je viens pour un petit conseil. Ma myriophille qui était très belle l'année dernière est bizarre cette année. Elle n'est pas morte car elle fait de pelle pousses verte à la surface mais sous l'eau ce n'est plus que de longue tige. J'ai eu pas mal d'algue verte qui d'ailleurs me semble t"il enlace les tiges. Est ce la raison ? la myriophille s'étoffera t"elle ? remplira t"elle son rôle d'oxygénente ? J'ai attendu un peu pour mon post car je pensais qu'avec le redémarage de la saison c'était normal mais depuis plusieurs semaines il n'y a pas d'évolution. J'avais planté aussi une élodée (mis en pot) comme la myriophille mais elle n'a pas l'air de se développer et me semble marron. Est ce normal aussi ? je croyais que c'était envahissant mais là....
Le fait que mes plantes soient plantées dans des pots, est ce qu'elle sont filtrantes quand même. Merci.

yves
Admin
Admin

Re: myriophille bizarre

Message par yves » sam. 23 mai 2009, 11:09

nelly31230 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens pour un petit conseil. Ma myriophille qui était très belle l'année dernière est bizarre cette année. Elle n'est pas morte car elle fait de pelle pousses verte à la surface mais sous l'eau ce n'est plus que de longue tige. J'ai eu pas mal d'algue verte qui d'ailleurs me semble t"il enlace les tiges. Est ce la raison ? la myriophille s'étoffera t"elle ? remplira t"elle son rôle d'oxygénente ? J'ai attendu un peu pour mon post car je pensais qu'avec le redémarage de la saison c'était normal mais depuis plusieurs semaines il n'y a pas d'évolution. J'avais planté aussi une élodée (mis en pot) comme la myriophille mais elle n'a pas l'air de se développer et me semble marron. Est ce normal aussi ? je croyais que c'était envahissant mais là....
Le fait que mes plantes soient plantées dans des pots, est ce qu'elle sont filtrantes quand même. Merci.
Le myriophyllum brasiliense (d'après votre description) est une espèce tropicale qui n'est pas de nos régions. Avec l'hiver assez rude que nous avons connu, la plante a du mal a reprendre vigueur... et encore une quantité importante a complètement disparu.
Sachez qu'elle est considérée comme envahissante dans nos bassins à cause des ses longues tiges et racines sous l'eau mais à condition d'être hors gel.

Par expérience, c'est une plante à bannir de nos plans d'eau.
Je vous conseille d'introduire plutôt des potamots.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »