L'automne est là et est arrivé à grand pas..dans la région parisienne tout du moins... le temps s'est vite rafraichi et je ne vais plus tarder à poser un filet sur mon bassin pour éviter la chute des feuilles d'arbres...
ça, c'est pour les éléments extérieurs! mais qu'en est-il des éléments du bassin même? les feuilles de nénuphar ont commencées à jaunir et son en train de couler... dois-je les repécher, qu'en aux plantes immergées qui se déplument tout le long de leur tige pour ne laisser que quelques feuilles vertes à la surface de l'eau, je me demande si je dois les couper à ras pour qu'elles repartent l'an prochain ou bien les laisser vivre leur vie... C'est ce que j'ai fait pour la menthe aquatique, mais à part des racines qui débordent du panier et de longues tiges dénudées avec une fleurs émergeant de l'eau de temps en temps, je ne peux pas dire que ce soit une réussite!!!,

Je précise, mon bassin est hors-sol et ne fait qu'un m3... c'est donc plus facile pour le nettoyer régulièrement..