Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Oenanthe aquatica flamingo et escargots

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Oenanthe aquatica flamingo et escargots

Message par Nico59 » sam. 05 juil. 2008, 12:00

Bonjour à tous.
Depuis quelques temps je remarque que cette plante a beaucoup de mal à se développer. Les tiges poussent mais les lendemain, plus grand chose. :?
Après exploration nocturne, j'ai trouvé le coupable : monsieur l'escargot !
Depuis cette découverte j'installe chaque soir un pot retourné sur ce qu'il reste de la plante pour éviter les attaques.
Il semble que cette technique ne soit pas radicale ou que monsieur l'escargot ait une force surhumaine car le lendemain, quelques tiges sont mangées, moins qu'avant mais quand même ! Mon Sagittaria graminea semble lui aussi faire le régal du caracol... :x
Quelqu'un aurait-il une solution plus efficace à part la coupelle de bière (quel gachis :!:) ou la chasse nocturne :?:
Merci pour vos réponses
A bientôt

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

escargot

Message par christine27 » sam. 05 juil. 2008, 16:34

Oui Nico, 2 solutions si la plante est sur la terre ferme et non pas dans un marais par exemple :
Répartir autour de la plante de la cendre de bois, ou bien des épines de sapins.
Ra di cal.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nico59 » sam. 05 juil. 2008, 16:54

Bonjour, merci pour la réponse !
Mon bassin est un bassin hors-sol et la plante se trouve dans un panier de plantation sur le palier.
Le pot ne touche pas le bord externe du bassin, il est à 2-3cm. Je pensais que les escargots ne l'atteindraient pas mais que neni ! C'est doué c'est petites bestioles... :smile:
Je vais donc attendre le prochain barbecue et récupérer des cendres...
Merci pour le conseil
A bientôt

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »