Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ancien forum : lentilles d'eau

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Verrouillé
Avatar du membre
HamHam
Admin
Admin
Messages : 1206
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 09:16
Localisation : Besançon (Eh oui me revoilà à la case départ)
Contact :

Ancien forum : lentilles d'eau

Message par HamHam » mar. 08 févr. 2005, 21:12

jacques93
Posté le 06/07/2004 22:05:55


Nos chats nous "volant" régulièrement nos plantes flotantes ( laitues et jacyntes), nous avons mis des lentilles d'eau récupérées dans une mare naturelle . La cascade génère un léger
mouvement tournant à la surface du bassin entraine les lentilles dans une ronde sans fin . Est ce nuisible à ces plantes ?( je sais que les plantes flotantes aiment les eaux calmes ) :/

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 07/07/2004 13:28:09


Il est certain que les lentilles se plairont mieux dans une eau calme. Sachez aussi que les poissons adorent les lentilles. Ne vous étonnez donc pas si elles disparaissent rapidement.

Dans le cas contraire, un excès de cette plante à la surface entraîne un manque de lumière au détriment des autres plantes et même de la faune ! Je conseille de ne jamais avoir plus d'1/3 de la surface couverte par les lentilles.

-------------------------------------------------------

jacques93
Posté le 07/07/2004 21:26:38


Effectivement ils ont l'air d'aimer , depuis lundi elles diminuent à vue d'oeil ! dois je continuer à nourrir les poissons avec des granulés ? j'espère qu'ils vont enfin laisser tranquille mes miriophyles !

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 07/07/2004 21:58:57


Pour la nourriture aux poissons, consultez la rubrique du forum "Alimentation des poissons". Vous y trouverez de bons conseils.

-------------------------------------------------------

jacques93
Posté le 29/07/2004 21:48:53


DEpuis une semaine les lentilles d'eau deviennent rougeatres et font des racines , elles n'ont pas l'air de mal se porter il y a juste cette couleur rouge brun ( mais non pourri ) qui m'inquiète un peu . Est ce normal ?
Comment se reproduisent elles ?

-------------------------------------------------------

yves
Administrateur
Posté le 29/07/2004 22:17:45


Il y a un bougeon latéral qui donne naissance à une autre petite plante.
Certaines variétés ont des feuilles rougeâtres mais je pense qu'il ne faut s'en faire... surtout si les racines augmentent.

-------------------------------------------------------

jacques93
Posté le 30/07/2004 21:25:19


Je part en congés , je verrais l'évolution à mon retour dans trois semaines . Je ne m'en fait pas trop car j'ai trouvé une réserve inépuisable ; une mare naturelle entièrement recouverte de lentilles d'eau .J'irai voir de quelle couleur elles sont en ce moment.

Jacques
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Verrouillé

Retourner vers « La Flore aquatique »