Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

papyrus

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

papyrus

Message par geromine » jeu. 11 oct. 2007, 17:59

bonsoir à toutes et tous.
j'ai reçu en cadeau l'an dernier un papyrus, il a passé l'hiver dans la veranda et cet été immergé dans le bassin, il n'est pas beau.
A quelle profondeur dois-je l'immerger ? Puis-je le laisser cet hiver dans le bassin ?
merci de bien vouloir m'aider
géromine.
nicole

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » jeu. 11 oct. 2007, 18:27

Bonsoir,

Dans un premier temps, il faudrait savoir sur la variété du papyrus ou nous mettre à disposition une bonne photo ;)
A savoir que le papyrus alfoide, supporte très bien nos régions du sud.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

papyrus

Message par geromine » lun. 15 oct. 2007, 19:14

Imagebonsoir HamHam j'envoie la photo du bassin avec son papyrus à droite dans un pot .l'endroit du bassin le plus profond 0.50cm
c'est un petit bassin de 4 m2, avec quelques poissons rouges, et des grenouilles.
cordialement
géromine 8-)
nicole

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » lun. 15 oct. 2007, 20:39

c'est un papyrus du nil, lui il faut le rentrer ;), même moi je ne tente pas le diable ;)
Wen
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 16 oct. 2007, 07:01

personnellement, je rentre toujours le papy russe en hiver, il est frileux à son âge :!: :lol:
pas de risque, je rentre mon papyrus tous les ans, petite taille de nettoyage et hop dans la remise pour hivernage.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »