Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

entretien

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

entretien

Message par christine27 » lun. 25 juin 2007, 21:21

Notre bassin a trois ans :!: Cette année, nous n'avons pas d'algues filamenteuses, certainement depuis le nouvel uv, :lol: mais depuis quelques semeines, nous avons un problème d'algues qui se collent partout, dans les tuyaux et sur les parois du filtre, , cela ressemble à du lichen. Il faut gratter plutôt fort pour les décoller. :x
Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe :?:

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

entretien

Message par christine27 » mar. 26 juin 2007, 22:52

J'ai aussi remarqué que ce lichen grouillait de tout petits vers rouges :evil: Je n'ai jamais eu cela avant :!:

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mar. 26 juin 2007, 23:05

Les vers rouges est tres bon pour le filtre et les poissons en rafollent :!: :!:

Pour ce qui est ds algues qui collent aux parois, bienvenue au monde microscopique ;)

Pour vous dire en gros rien d'alarmant :alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mar. 26 juin 2007, 23:27

christine27 a écrit :J'ai aussi remarqué que ce lichen grouillait de tout petits vers rouges
J'ai ce genre de petis vers accrochés sur les pierres sur les rochers de la cascade et du ruisseau et j'avais posé la question dans le forum, c'est vrai comme dit hamham que les poissons en sont friands, ces vers s'appellent des TUBIFLEX :smile:

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »