Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Nénuphar petit développemnt, oui mais lequel ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Wen
- Super passionné(e)
Nénuphar petit développemnt, oui mais lequel ?
Alors attention, ça se complique pour le nénuphar : je ne sais pas lequel prendre…
J’ai fait pas mal de recherches.
je cherche dans les variétés relativement naines vu la taille de mon bassin, mais pas trop non plus.
Voici des critères de sélection :
- Un impératif, n’ayant que 53cm de profondeur et vu que le panier de 35x35 qui va l’accueillir en fait 25, on peut dire que je ne peux guère compter plus de 30 cm pour ce nénuphar
- On aime les nénuphars en forme de coupe, bien fourni, qui ne fleurit pas au dessus de la surface de l’eau, mais reste posée sur celle-ci
- Longue période de floraison
- assez petit développement du feuillage sachant que c'est un petit bassin qui va l'accueillir (environ 2500l) et que j'aimerais le faire cohabiter en surface avec un pied d'aponogeton
- Je cherche un taille de fleurs supérieure à 5cm (trop mini), qui soit dans les 8/10 cm pour que ce soit proportionné
AURORA
CHRYSANTHA
SIOUX
PINK BEAUTY ou Fabiola (là les profondeurs se contredisent...)
JAMES BRYDON (lui, ce qu'il me gène c'est qu'il ne s'ouvre pas complètement, du moins ça dépend quel pieds visiblement, les + sont le parfum, le feuillage peu abondant comparé à la succession de fleurs)
WILLIAM FALCONER
froebelli
'Little Sue'
Rembrandt (lui aussi, je trouve des profondeurs minimum allant de -30 à -80....)
Je ne parviens pas à trier moi-même les espèces suivantes vu que je ne trouve pas grand chose sur elles, ni en français, ni en anglais.
J’élimine d’office les nénuphars dont le minimum de profondeur est inférieur à –40cm. J'évite aussi de dépasser des tailles de fleurs de plus de 13/14 cm ou de moins de 5 cm pour une question d’équilibre avec le bassin.
Si vous connaissez la profondeur de plantation et la taille des fleurs de ces espèces...
Watler pagels :
hollandia (- 30 ou plus pour le minimum ?)
Indiana
Louise villamarette
Martha
Mary
Mayla :
FIRE OPAL
YUH-LING (+ période de floraison)
Gypsy (idem)
RED PARADISE (idem)
Red-Queen (idem)
Laydekeri fulgens (idem)
Ellisianna (idem)
Aurora ( juste la taille des fleurs ?)
'Laydekeri Purpurata' (taille des fleurs ?)
Anna epple (profondeur et taille)
voilà voilà
merci pour votre aide
Wen
J’ai fait pas mal de recherches.
je cherche dans les variétés relativement naines vu la taille de mon bassin, mais pas trop non plus.
Voici des critères de sélection :
- Un impératif, n’ayant que 53cm de profondeur et vu que le panier de 35x35 qui va l’accueillir en fait 25, on peut dire que je ne peux guère compter plus de 30 cm pour ce nénuphar
- On aime les nénuphars en forme de coupe, bien fourni, qui ne fleurit pas au dessus de la surface de l’eau, mais reste posée sur celle-ci
- Longue période de floraison
- assez petit développement du feuillage sachant que c'est un petit bassin qui va l'accueillir (environ 2500l) et que j'aimerais le faire cohabiter en surface avec un pied d'aponogeton
- Je cherche un taille de fleurs supérieure à 5cm (trop mini), qui soit dans les 8/10 cm pour que ce soit proportionné
AURORA
CHRYSANTHA
SIOUX
PINK BEAUTY ou Fabiola (là les profondeurs se contredisent...)
JAMES BRYDON (lui, ce qu'il me gène c'est qu'il ne s'ouvre pas complètement, du moins ça dépend quel pieds visiblement, les + sont le parfum, le feuillage peu abondant comparé à la succession de fleurs)
WILLIAM FALCONER
froebelli
'Little Sue'
Rembrandt (lui aussi, je trouve des profondeurs minimum allant de -30 à -80....)
Je ne parviens pas à trier moi-même les espèces suivantes vu que je ne trouve pas grand chose sur elles, ni en français, ni en anglais.
J’élimine d’office les nénuphars dont le minimum de profondeur est inférieur à –40cm. J'évite aussi de dépasser des tailles de fleurs de plus de 13/14 cm ou de moins de 5 cm pour une question d’équilibre avec le bassin.
Si vous connaissez la profondeur de plantation et la taille des fleurs de ces espèces...
Watler pagels :
hollandia (- 30 ou plus pour le minimum ?)
Indiana
Louise villamarette
Martha
Mary
Mayla :
FIRE OPAL
YUH-LING (+ période de floraison)
Gypsy (idem)
RED PARADISE (idem)
Red-Queen (idem)
Laydekeri fulgens (idem)
Ellisianna (idem)
Aurora ( juste la taille des fleurs ?)
'Laydekeri Purpurata' (taille des fleurs ?)
Anna epple (profondeur et taille)
voilà voilà
merci pour votre aide
Wen