Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

conseils sur plantes

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
papillon18
Débutant(e)
Débutant(e)

conseils sur plantes

Message par papillon18 » dim. 03 juin 2007, 21:03

Bonsoir!
Hier j'ai acheté quelques plantes pour mon jardin aquatique en pot . Les dimension du pot sont 120*55*50.

Nymphea pygmaea helvola
Eriophorum Angustifolium
potentilla Palustris
Hippuris Vulgaris
Lysimachia Thysiflora
Bacopa Monnieri
Lolelia Cardinalis

Donnez moi votre avis ,svp!!! Merci

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 03 juin 2007, 21:08

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien.
Vos plantes sont cencées faire qoi?
Dans quel type de bassin?
Combien d'exemplaires de chaque?
Etc.
On ne demande qu'à être disert dans les réponses... mais il faudrait en savoir un peu plus.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

papillon18
Débutant(e)
Débutant(e)

reponse

Message par papillon18 » dim. 03 juin 2007, 21:13

en faite comme je n'ai pas de place pour creuser une mare j'ai acheter une grande jardinière en bois avec les dimensions citées ci-dessus pour faire un jardin d'eau. Concernant les plantes j'ai un exemplaire de chaque...

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » dim. 03 juin 2007, 21:51

Bonsoir,

Où avais-je la tête?
Je ne connais pas toutes ces plantes et vous me pardonnerez de ne pas aller les chercher.

Pour tout bassin (aussi votre pot), l'important est de veiller à une bonne oxygénation d'une part et à la consommation des matières nutritives présentes dans l'eau. Eventuellement les plantes serviront à produire de l'ombre. Tout cela pour que votre eau soit bien saine et qu'il ne s'y produise pas des quantités anormales d'algues.

Le dernier aspect est la décoration.

Pour atteindre tous ces objectifs, on combinera des plantes de bord, des plantes flottantes, des plantes dans l'eau.

Si vous avez un assortiment qui répond à tous ces critères et que ces plantes ne couvrent au départ pas plus d'un tiers du plan d'eau, vous avez l'essentiel.

J'espère que ces quelques infos vous aideront. Les autres intervenants auront certainement encore plein d'avis, surtout s'ils ont de l'expérience avec des bacs comme le vôtre (ce qui n'est pas mon cas).

En dehors de plantes, veillez aussi à une cirulation d 'eau, voire un filtrage.

Un plan, d'eau, ce n'est pas difficile, c'est simplement un peu compliqué. Et le petit peut être plus compliqué que le grand.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »