Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Papyrus

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Mopa
Modérateur
Modérateur

Papyrus

Message par Mopa » lun. 08 juin 2015, 21:00

Petit compte-rendu d'un essai pour faire soi-même un papyrus.
Pour faire des pousses de papyrus c'est assez facile, il suffit de prendre une tige, de couper les feuilles à 3-4 cm, et de les mettres à l'envers, dans un peti pot avec de l'eau.

Image

A l'automne on l'avait mis dans un petit pot, il faut juste veiller à ce que la terre soit toujours humide.
Je l'ai rempoté et mis dans le bassin il y a à peine 10 jours, et il semble être bien parti.

Image

Au moins une dizaine de pousses sont entrain de sortir

Image

Il est planté dans de la terre, la pouzzolane c'est juste une couche de 1 cm pour cacher la toile de jute.

Voilà, si quelqu'un a envie de tenter l'expérience :wink:

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par homer82 » mar. 09 juin 2015, 08:44

Merci Mopa pour l astuce 8-)
Rien n'est vrai, tout est permis

panch
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par panch » mar. 09 juin 2015, 19:58

Merci pour l'astuce :wink:
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mar. 09 juin 2015, 20:01

Je remettrai une photo quand il sera plus développé :wink:
Pour info, il résiste bien au vent. Ça souffle pas mal ces derniers jours, et les tiges plient mais ne cassent pas :wink:
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » mer. 10 juin 2015, 18:18

...pour ma part , j'en ai acheté un pieds il y a quelques années et maintenant j 'en ai plusieurs pots...........les racines commencent a sortir après environs 60 jours dans l'eau.....c est très facile d'en faire beaucoup de pieds
.....en hivers je coupe le tout a 5 cm , je retire les pots de l'eau et les laisse dehors a l'abri du vent.........et ca repart tout seul au printemps.....des qu une pousse apparait ,direction le bassin .......c est une super plante qui peut également être mis a l'intérieur mais toujours laisser de l'eau dans le fond de la soucoupe

snow
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par snow » jeu. 11 juin 2015, 12:15

Bonjour ce que je fais c'est qu'en fin de saison je récupère les graines et les mets dans pot avec de la terre de jardin et le tout dans une brouette contenant de l'eau.
En début de saison il n'y plus qu'à remettre dans le bassin. Javais un pied et maintenant je fournis mes amis en papyrus.

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »