Voici quelques photos d’un parc avec un étang où moi et ma fille aimons bien aller se promener
C’est un parc plus ou moins naturel avec une petite rivière tout a fait naturelle qui alimente l’étang
Ca nous est toujours très agréable de s'y promener pour se changer les idées, pour décompresser, dans la nature et la foret qui se trouve en haut de ce parc.
La plupart des oiseaux aquatiques qui sont là ont été des canards, cygnes, et autres sauvés d’une façon ou d’une autre, des accidents de la route, des accidentés ou malade de la nature ou des hommes, ils ont tous été soignés puis relâchés sur cet étang.
Plusieurs parties de cet étang ont été aménagées avec des surfaces pleines de roseaux et autres plantes, pour donner aux oiseaux aquatiques leurs tranquillités.
Après l’étang, ou passe une rivière naturelle, il y a un zone marécageuse totalement interdit d’acces , cette zone est classée pour en préserver sa nature sauvage et qui de ce fait sert a la reproduction de toute une faune et une flore.
Le parc avec son étang

Poule d’eau qui barbotte

La population des canards, mouettes, oie, pigeon, tous ensemble pour manger

Canard Colvert

Ma fille et notre bichon

Le cygne

Un magnifique canard blanc

Ile des canards

La petite rivière naturelle qui alimente l’étang

Des crocus

Des lapins sauvages qui se promènent
