Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Très urgent!!!mort de 6 guppys en 2jours
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gégé62
- Super passionné(e)
Oui comme dis JOS mais attention qu'elle ne provienne pas d'une gouttière en zinc et qu'elle soi sans nitrite car de nos jours avec les poluants atmosphériques ou les industries environnantes les nitrites bien souvant ne sont pas à zéro
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
- shevroux
- Habitué(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
Personnellement je ne le fais plus mais il y a plusieurs année je le faisant régulièrement actuellement je ne mets que l'eau du réseau que je laisse vieillir 24h .avec les manip que tu fais en ce moment (changement d'eau) pense à remettre des bactéries
- shevroux
- Habitué(e)
- shevroux
- Habitué(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
Dans ce cas pas de problème voir aussi les paramètres de ton aquarium comme ton eau de pluie est presque neutre de ne pas baisser les valeurs, moi je te conseillerais d'acheter un bon désinfectant qui n'abîme pas les bactérie chez ton vendeur et ne plus toucher à rien et ne pas surpeupler 100l c'est peu
- shevroux
- Habitué(e)
- shevroux
- Habitué(e)
- shevroux
- Habitué(e)
- goma666
- Super passionné(e)
tu dis mettre de l'eau de pluie dans ton bassin ( ce que j'ai fait parfois aussi ) mais c'est pas la meilleur eau car il n'y a pas de minéraux...
pour le bassin, je ne sais pas quoi te dire ... comme gégé, un désinfectant, changement complet ne dois pas être bon...
pour le bassin, je ne sais pas quoi te dire ... comme gégé, un désinfectant, changement complet ne dois pas être bon...
Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
- shevroux
- Habitué(e)
Pour le désinfectant, j'ai pas confiance c'est un produit quand même.
La j'ai enlevé ce soir 5litres et remi 2litres d'eau de pluie car il y a moins de nitrates.
pour l'instant et un peu de bactazym et demain je remets 3litres d'eau de pluie.
Depuis Mardi que j'ai fait les changement d'eau l'eau de mon aquarium est mieux déjà en claireté et en nitrate qui est toujours à 100 mais ca chute.
La j'ai enlevé ce soir 5litres et remi 2litres d'eau de pluie car il y a moins de nitrates.
pour l'instant et un peu de bactazym et demain je remets 3litres d'eau de pluie.
Depuis Mardi que j'ai fait les changement d'eau l'eau de mon aquarium est mieux déjà en claireté et en nitrate qui est toujours à 100 mais ca chute.
- shevroux
- Habitué(e)
- shevroux
- Habitué(e)
Re: Très urgent!!!mort de 6 guppys en 2jours
J'ai fait des rescherches sur le net comme maladie j'ai la pourriture de la bouche sur des Guppys qui sont morts, une autre bactérie qui s'attaque à la peau des guppys.
Après plusieurs changement d'eau, aujourd'hui j'ai décidé de mettre un chauffage ca aidera plus.
Pourtant depuis un an tout se passait à merveille sans chauffage mais c'est depuis que j'ai changé de place et remis les poissons dans ce 102litres que j'ai ces maladies.
Mais 3mois depuis debut Aout tranquil et la bime!!! maladie!!!depuis une semaine.
Mes Platys n'ont rien et mes Ansistrus non plus pour l'instant...
Après plusieurs changement d'eau, aujourd'hui j'ai décidé de mettre un chauffage ca aidera plus.
Pourtant depuis un an tout se passait à merveille sans chauffage mais c'est depuis que j'ai changé de place et remis les poissons dans ce 102litres que j'ai ces maladies.
Mais 3mois depuis debut Aout tranquil et la bime!!! maladie!!!depuis une semaine.
Mes Platys n'ont rien et mes Ansistrus non plus pour l'instant...