Je suis à la recherches de plantes pour mettre dans mon aquarium (150*50*60 cm. 450 litres plein. 250 litres réels ~30 cm d'eau)
Voici une photo de mon aquarium il y a quelques mois pendant que je refaisais la galerie

Dans cette aquarium j'ai une tortue d'eau, une Pelomedusa subrufa qui est un vrai bulldozer. Toutes les plantes "classiques" d'aquarium que j'ai tenté de mettre elle me les a déraciné ou arraché.
Je voudrai retirer toutes les plantes et pierres artificielles.
Je suis donc à la recherche de plantes solides que je pourrais introduire dans l'aquarium. L'eau est à 27 °C et il y a à peu près 30 cm de hauteur d'eau. Les plantes peuvent ressortir de l'aquarium c'est pas grave et même mieux.
J'aimerais des plantes qui permettraient de nettoyer l'eau comme une lagune. J'ai fait pas mal de recherche mais je ne sais pas si toutes les plantes que j'ai trouvé arriveraient à se maintenir dans un aquarium.
J'ai essayé la Jacinthe d'eau (Eichornia crassipes), la laitue d'eau (Pistia stratiotes) et la lentille d'eau (Lemna minor) elles ont tenue un moment mais on fini par dépérir petit à petit.
Pensez vous que ces plantes pourraient convenir ?
Cyperus alternifolius
Cyperus papyrus
Equisetum Japonicum ou hyemale (Prèle)
Pontederia cordata
Mentha Cervina
Hippuris vulgaris
Merci pour votre aide.
En attendant vos réponses.
Cordialement.
Sébastien95.