Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

besoin de conseils
Modérateur : Equipe Aquajardin
- lepres
- Arrivant(e)
besoin de conseils
salut à tous
j'ai fait un bassin dans le prolongement des 2 premiers en cascade sur terrain en pente
c'est à dire le premier de 1500l point haut
le second point bas de 750 l
le 3eme point le plus bas de 3500 l
dans le bassin central 1500l des poissons rouges
dans le plus petit des plantes
dans le plus grand des truites
une pompe entre le 1500 et le 750l
qui pompe dans le plus petit et envoi dans le 1500 avec un retour
et dans le plus grand avec les truites une autre pompe avec filtre et uv
le pack pour 8000l soit disant quoi que le fitre fait la taille de'une petite poubelle
rien de tel que des photos , mais je n'arrive pas à les mettre !!
merci pour vos critiques et conseils
y aurait-il une solution pour intégrer cette pompe , ou faire un système de filtration avec le plus petit bac (sorte de lagunage )
merci de votre aide pour coller des photos
j'essaye depuis un moment et j'ai effacé mon premier message
j'ai fait un bassin dans le prolongement des 2 premiers en cascade sur terrain en pente
c'est à dire le premier de 1500l point haut
le second point bas de 750 l
le 3eme point le plus bas de 3500 l
dans le bassin central 1500l des poissons rouges
dans le plus petit des plantes
dans le plus grand des truites
une pompe entre le 1500 et le 750l
qui pompe dans le plus petit et envoi dans le 1500 avec un retour
et dans le plus grand avec les truites une autre pompe avec filtre et uv
le pack pour 8000l soit disant quoi que le fitre fait la taille de'une petite poubelle
rien de tel que des photos , mais je n'arrive pas à les mettre !!
merci pour vos critiques et conseils
y aurait-il une solution pour intégrer cette pompe , ou faire un système de filtration avec le plus petit bac (sorte de lagunage )
merci de votre aide pour coller des photos
j'essaye depuis un moment et j'ai effacé mon premier message
- Francis55
- Super passionné(e)
- lepres
- Arrivant(e)
Salut à tous,
a pompe est concue pour un bassin de 8000 l multi clear 8000 de pontec sous marque oase soit disant ?
c'est un package pompe filtre uv ICI pour le bac de 3000
profondeur 1.40
je cherche une solution pour positionner le filtre entre le 3 bacs
1 er de 750
2eme point haut de 1500
3eme point bas de 3000l
ET FILTRER LES TROIS ou faire un systéme de lagunage ??
par ailleur il y a une autre pompe qui fait le relais entre le 750 et le 1500 avec retour de l'un à l'autre ,
mais je n'arrive pas à inserer des photos pour m' expliquer clairement
peut on les envoyer par mail à quelqu'un qui à la technique ??
MERCI
a pompe est concue pour un bassin de 8000 l multi clear 8000 de pontec sous marque oase soit disant ?
c'est un package pompe filtre uv ICI pour le bac de 3000
profondeur 1.40
je cherche une solution pour positionner le filtre entre le 3 bacs
1 er de 750
2eme point haut de 1500
3eme point bas de 3000l
ET FILTRER LES TROIS ou faire un systéme de lagunage ??
par ailleur il y a une autre pompe qui fait le relais entre le 750 et le 1500 avec retour de l'un à l'autre ,
mais je n'arrive pas à inserer des photos pour m' expliquer clairement
peut on les envoyer par mail à quelqu'un qui à la technique ??
MERCI
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Vous vous contredisez dans le positionnement des basins entre vos deux messages..si le ruisseau va bien du 1500au 750 reliés par une pompe ,et du 750 au 3500 .vous pourriez essayer de mettre le filtre au bord du 750 avec rejet dans ce 750 et écoulement dans le 3500 qui contiendrait la pompe.
Ainsi l'eau des 3 bassins serait filtrée .
Naturellement le résultat n'est pas garanti car le filtre est prévu pour 4000 avec poissons et que vous avez 5750l.
D'autre part la pompe sera un peu juste si la hauteur de refoulement est importante ( entre le niveau d'eau du 3500 et l'entrée du filtre )
Francis
Vous vous contredisez dans le positionnement des basins entre vos deux messages..si le ruisseau va bien du 1500au 750 reliés par une pompe ,et du 750 au 3500 .vous pourriez essayer de mettre le filtre au bord du 750 avec rejet dans ce 750 et écoulement dans le 3500 qui contiendrait la pompe.
Ainsi l'eau des 3 bassins serait filtrée .
Naturellement le résultat n'est pas garanti car le filtre est prévu pour 4000 avec poissons et que vous avez 5750l.
D'autre part la pompe sera un peu juste si la hauteur de refoulement est importante ( entre le niveau d'eau du 3500 et l'entrée du filtre )
Francis
- lepres
- Arrivant(e)
bonsoir
non en fait il y a 2 pompes (voir 3)une qui envoie du 750 au 1500
et une avec filtre et uv qui brasse le 3000
par ailleurs elle tourne depuis une semaine jour et niut et eau verte
plus une autre pompe filtre à piscine avec cartouche filtrante supprimée sur le 3000 l il y a deux truites dedans 1 sur le ventre ce soir
le systéme n'est pas au point
les poissons rouges et cappes koi pas de problèmes mais pas de filtration mis à part la pompe avec un petit bout de mousse
et il ne fait pas chaud !
merci
par ailleurs j'ai un puit sous le 750 à 16m de prof inexploité à l'heure actuelle
pour les photos dur dur
non en fait il y a 2 pompes (voir 3)une qui envoie du 750 au 1500
et une avec filtre et uv qui brasse le 3000
par ailleurs elle tourne depuis une semaine jour et niut et eau verte
plus une autre pompe filtre à piscine avec cartouche filtrante supprimée sur le 3000 l il y a deux truites dedans 1 sur le ventre ce soir
le systéme n'est pas au point
les poissons rouges et cappes koi pas de problèmes mais pas de filtration mis à part la pompe avec un petit bout de mousse
et il ne fait pas chaud !
merci
par ailleurs j'ai un puit sous le 750 à 16m de prof inexploité à l'heure actuelle
pour les photos dur dur
- Francis55
- Super passionné(e)