Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

carpe koi ne peut plus manger...

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
nath
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 13:01
Localisation : réunion

carpe koi ne peut plus manger...

Message par nath » dim. 27 juil. 2008, 12:45

bonjour,j'habite à la Réunion et dans mon bassin une de mes carpes ne peut plus s'alimenter,sa bouche est comme obstruée,elle ne grandit plus biensur mais ne présente pas d'autres signes de faiblesse,
qqun a -t'il une idée?
merci

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » dim. 27 juil. 2008, 14:21

N'at-telle pas avalé un caillou, à mon avis, il faudrait l'attaper et regarder dans sa bouche.
S'il n'y a rien essayez de changer de nourriture, on ne sait jamais, en espérant que cela na soit pas + grave.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » dim. 27 juil. 2008, 14:53

Bonjour Math

Il peut s’agir d’une simple moisissure buccale
Il peut s’agir d’une malformation dans la bouche
Il peut s’agir d’un abces buccal
Et comme di par Christine, le koi peut avoir avaler soit un caillou, une grosse graine, ou autres choses qui ne passeront pas par le tube digestif

Dans toutes les solutions vous devez impérativement attraper le koi et regarder de plus prêt dans sa bouche, car il ne va pas pouvoir continuer à s'alimenter et d'ou pour l'instant il prend sur ces réserves


Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
PAL
Modérateur
Modérateur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 11:23
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Message par PAL » dim. 27 juil. 2008, 15:00

J'ai eu un probleme similaire avec une de mes kois en debut de saison.

On l'a capture et elle avait sa bouche obstruee par une grenouille qu'elle essayait en vain d'avaler.

:lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 27 juil. 2008, 20:48

PAL a écrit : On l'a capture et elle avait sa bouche obstruee par une grenouille qu'elle essayait en vain d'avaler.

:lol: :lol:
Une preuve que les poissons ne savent ni tousser ni vomir ....
:D :D :D :D :D
:toothy2:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »