Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

la cascade pour monica:)

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

la cascade pour monica:)

Message par daniella » lun. 26 juin 2006, 21:45

voici des photos de la cascade (surtout pour monica :P ) j'ai ajouter une ou 2 vue d'ensemble.

ps: mon eau est presque cristalline et franchement je ne pensais pas a un resultat si rapidement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Free Picture Hosting - PicTiger

Avatar du membre
mylady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 140
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 17:55
Localisation : Amiens, Picardie, France

Message par mylady » mar. 27 juin 2006, 10:02

J'aime beaucoup! Comment avez-vous fait pour la construction? Vous avez acheté les pierres? Par contre, je ne vois pas comment l'eau arrive du petit bassin à la cascade :?:

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 27 juin 2006, 10:09

ce bassin a ete fait de manière economique...

en gros, nous avons acheté une plus grande longueur de bache. nous avons relever un coin sur le haut du bassin. celui ci a ete percé et nous avons ajouter un tuyau de pvc gris qui sert de sortie. nous sommes allée chercher les pierres dans les ruisseaux et certaines viennent des fondations d'une maison que mon copain est entrain de construire.

l'eau arrive par 2 tuyaux: l'un est une pompe oase de 1300l/h et l'autre est une pompe vivaria qui fait fontaine de 4000l/h. le tout me donne le bon debit pour la cascade et la filtration. nous avons disposer du sable sous la bache qui sert de pente. ceci nous a permis de mieux modeler et faire tenir les pierres. je n'ai pas voulu de mortier car je veux vraiment que ce soit naturel.

donc , pour resumer, c'est le petit bassin qui est percé . les tuyaux des pompes amènent l'eau et le trou muni du tuyau de pvc sert de sortie. surtout, ne pas oublié de siliconé le tuyau de pvc!

j'espère que j'ai ete assez claire car j'ai difficile avec les explications ecrites.

Avatar du membre
mylady
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 140
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 17:55
Localisation : Amiens, Picardie, France

Message par mylady » mar. 27 juin 2006, 10:16

Et vous l'avez réalisé en combien de temps?

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 27 juin 2006, 10:31

tres peu de temps :)

en fait, elle n'etait que provisoire car nous voulions maconner des blocs en escalier pour mettre sous la bache. puis, celle ci nous a donner satisfaction et nous la gardons.

avec beaucoup de chance, nous avons pris les pierres adaptées a ce qu'il nous fallait. elles se sont facilement mises en place et emboitées.

nous avons mis plus de temps pour prendre les pierres car nous savions ce que nous voulions.

ps: grande precision: a part le prix de le bache, ce bassin a ete fait naturellement. les pierres, les bois, ne sont que recupération.

meme la mangeoire pour oiseaux ! ce sont des chutes de bois et de plastique que j'avais a la maison... :lol:

Avatar du membre
Monica
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 21:00
Localisation : Tarn (81) Midi-Pyrénées France
Contact :

Message par Monica » mar. 27 juin 2006, 12:19

Super !!! Merci Daniella. J'aime beaucoup moi aussi, et tes explications me sont précieuses.
Je crois que je vais m'inspirer de ton travail. Je reviendrai plus tard pour bien potasser tout ça.
Encore merci et bonne journée. :D
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 27 juin 2006, 13:36

De retour sur le forum, je découvre avec émerveillement la réalisation de Daniella Family.
Bravo. Rien à dire.

Personellement, je ne cimente rien non plus. Les pierres sont posées judicieusement tout simplement.

L'eau s'est bien éclaircie. C'est déjà très bien. La circulation de l'eau, l'emplacement du bassin et l'absence de poissons y contribuent.

Le plus important est de bien planter votre bassin en privilégiant les plantes filtrantes, oxygénantes et à feuilles flottantes.
Ne pas planter n'importe comment ! L'utilisation de panier pour étang avec de la toile de jute pour retenir la terre est recommandé. L'entretien est facilité. Utiliser simplement de la terre de jardin si possible légèrement argileuse. Bon résultat garanti. Terminer le dessus des paniers en rabattant la toile et en plaçant quelques galets moyens pour éviter que les poissons et batraciens ne remuent tout !

Côté poissons, introduire quelques ides permet d'avoir un bon équilibre sans devoir supporter la mutiplication excessive de certaines espèces.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 27 juin 2006, 13:43

merci yves.

pour les plantations, j'ai effectivement employé des paniers percés, du terreau aquatique argileux et de la toile de jute. jai remplacer les galets ordinaires par du substrat poreux qui a un effet 'd'eclaircisseur d'eau".

j'ai planté par rapport aux recommandations indiquées sur les infos plantes que j'ai acheté mais aussi par rapport au futur de ces plantes! j'ai tout visualisé dans le futur en fait.

les poissons ont étés introduit: 2 sarasas, 1 shubunkin,1ide dorée,3poissons rouges, une carpes filtrante. mon voisin veut me donner des vairons mais j'hesite beaucoup avec cette espèce car je ne trouve pas grand choses sur le net au niveau maintenance.

les nénuphars ont une faculté d'expansion extraordinaire (a surveiller dans mon cas)
j'ai des elodée, du ceratophyllum demersum et une ecuelle d'eau (recupérer dans mon tropical)

plus qu'a attendre que tout cela pousse maintenant (j'ai hate :smile: )

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 27 juin 2006, 14:47

Oui Daniella, ton bassin est jeune et il faudra du temps pour que les plantes s'installent correctement (1 à 2 ans suffisent généralement).

Le bassin est bien planté et côté poissons, ne plus rien ajouter ! leproblème est que les poissons rouges, sarasa et shubunkins vont rapidement se reproduire. La surpopulation est très probable dans quelques années... A suivre de près.

L'ensemble actuel est en fait très bien équilibré.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 27 juin 2006, 14:58

encore mille merci yves.

la population est terminée. j'ai voulu des poissons utile tant pour leur fonction (carpes filtrante) que pour leur coloration (poissons rouge). j'ai ce qu'il me faut.

le shubunkin n'a pas de partenaire ainsi que l'ide.

les shubu, les sarasa et les pr se croisent ils?

je lance d'or et deja un appel aux dons pour l'année prochaine!!!

je donne, je donne je donne dès qu'ils naissent!

heureusement que j'ai encore qq aqua vide (100l, 150l et 500l) ca servira de bac d'adoption :lol: :lol:

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mar. 27 juin 2006, 15:27

Oui, je confirme que les poissons rouges, sarasas et shubunkins se reproduisent entre eux !

:bom:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 75
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 10:53
Localisation : Région Parisienne (78-France)

Message par Alérion » mar. 27 juin 2006, 18:48

bonjour
superbe la cascade, vraiment naturelle, me plait bien ça

et voui, je confirme également, les sarasas, Poissons rouges et shubukins peuvent se "croiser". A l'origine ils font partis de la même souche.
mais l'ide est un carnivore, il va s'occuper de la surpopulation.
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Avatar du membre
daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 434
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 08:40
Localisation : belgique liege

Message par daniella » mar. 27 juin 2006, 19:04

heureusement qu'elle est encore petite alors (10-12cm) sinon elle aurait mangé mes poissons rouges qui sont assez petits (5cm)

merci alérion.

comme quoi, des fois, on fait un truc a la va vite et ca tient! en plus d'avoir un bel effet... :wink:

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »