Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Petit probléme

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Petit probléme

Message par Arnaud » mar. 15 août 2006, 23:46

Bonsoir,
alors voilà, j'ai en projet de faire un ruisseau se finissant en cascade dans mon bassin.
Le ruisseau fera environ 3.5 métre de long sur une hauteur qui montera a 50cm max je pense par rapport au niveau de l'eau.
Mes questions sont les suivantes:
- J'ai un probléme pour choisir ma pompe:
A: distance entre la surface de l'eau (je dois prendre le point a la surface de l'eau la ou la pompe se trouvera ou au point d'eaule bord?) et le point le plus haut de la cascade-ruisseau = 3.5
B: ba j'ai pas choisi donc disons pour faire simple 0.50m
C: A+B soit 4m
D: C+ C/2 soit une hauteur de refoulement max de 6m

le probléme c'est que je ne trouve pas une pompe qui fasse 6m de refoulement max a moins de 600€ :? :cry:
Donc si vous avez quelques propositions, je suis tout ouvert.

-Ma deuxiéme question qui aurait plutot du etre la premiere, mais bon:
Pour faire ma cascade dois-je impérativement mettre de la bache PVC? Moi je pensé le faire qu'avec du ciment hydrofuge, avec des galets dans le fond et des cailloux plats pour les bords.

-J'ai lu que vous conseillé les pierre de lave, je peux en trouvé sans faire de pub, à jardiland?

Je vais arrété là pour le moment, pour que vous laissez répondre sans vous perdre dans mles questions.
Merci, et à bientot.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » mer. 16 août 2006, 13:32

En fait, il y a erreur dans les calculs !

A. Hauteur calculée depuis la surface de l'eau et le point le plus haut de la cascade. Donc en théorie 50 cm.

B. +/- 60 cm

C. 50 + 60 : 1,10m

D. 1,10 + 55 cm = 1,65m (hauteur de refoulement théorique)


Vous pouvez faire la cascade en ciment hydrofuge sans la bâche mais la durée de vie sera nettement moins longue !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » mer. 16 août 2006, 14:39

Arf voilà j'avais mal compris! :alien: Je me disais aussi vu que c'est pas haut je trouvé bisard qu'il fallait une grosse pompe ^^.
Et bien merci pour la reponse rapide.

Je voudrai juste savoir si ce que j'ai fait est bien: j'ai mis mes plantes, dans deux pots de terre different, avec dans le fond de l'argile, la fleur et pour tenir l'argile et la fleur des cailloux ramassé dans mon allée.

Je mettrai des photo de mon bassin dés que j'en aurai l'occasion, sinon le début des travaux pour la cascade commencera debut septembre.

Avatar du membre
gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 344
Enregistré le : mer. 11 mai 2005, 09:48
Localisation : Cambrai

Message par gérard lorriaux » mer. 16 août 2006, 17:09

Quel genre de cailloux ? Furent-ils bien lavés ? Voila deux questions importantes pour répondre à la tienne.
:salute:
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Avatar du membre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 430
Enregistré le : mar. 15 août 2006, 23:13
Localisation : Basse-normandie, France

Message par Arnaud » mer. 16 août 2006, 17:28

Je ne serai pas dire quelles sorte de caillou s'est, mais ce sont des cailloux qui servent au remblé.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »