Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

où mettre une petite cascade ?

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

où mettre une petite cascade ?

Message par NoNo » jeu. 24 mai 2007, 23:24

Bonsoir,
J'aimerais réaliser une cascade quelq'un aurait il des idées de l'endroit ou je pourrait le mattre et comment la réaliser ?
merci !
au plaisr
Voici une photo du bassin avec dans la cabane au fond l'endroit ou se trouve le filtre
Image

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » jeu. 24 mai 2007, 23:46

Il me semble que je la mettrais justement devant ta petite cabane. Je pense que tu pourrais profiter du spectacle de la cascade au maximum, si elle est placée dans cet angle là. Si j'ai bien capté la disposition du bassin par rapport à la maison...
Est-ce qu'il y a assez de place ? je ne me rends pas bien compte.
:P
Quant à comment la réaliser, alors là, je vais briller par mon incompétence en la matière :D , je laisse les experts s'exprimer. :wink:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » ven. 25 mai 2007, 00:04

Oui, tout dépend du sens dans lequel tu regardes le plus souvent ton bassin .. :?:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 25 mai 2007, 08:09

bonjour
Même endroit devant la petite cabane, qui doit certainement abriter le filtre, cela faciliterait la tâche pour y amener l'eau, et ça la cacherait en partie, mieux pour l'esthétique.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » ven. 25 mai 2007, 16:40

Et si la cascade était construite sur la cabane en dérivant une partie de l'eau de la pompe, si les débits le permettent
la vanne on la met dans la cabane

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » ven. 25 mai 2007, 17:43

Bonjour Nono,

Pourquoi pas en arc de cercle devant l'abri.

Monter des pierres plates les unes sur les autres à hauteur de la sortie du filtre. Vous pourriez maçonner quelques blocs en escalier pour pouvoir disposer les pierres plates.

:arrow: Placer un feutre sur les blocs, poser une chute de bâche sur ces blocs, cimenter les pierres plates . L'arrivée de l'eau se faisant à la hauteur de sortie du filtre.

:arrow: Vous pouvez également planter de la végétation pour cacher l'abri, et la cascade serait dissimulée dans cette végétation. De cette façon vous ne devriez pas monter si haut .

:lol: Voilà quelques idées. A+

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » ven. 25 mai 2007, 17:55

Nono , vous pourriez aller voir le message de jean marie posté ce jeudi , la cascade qu'il a réalisée est très jolie et vous donnerait des idées pour la vôtre.

A+

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 25 mai 2007, 18:12

Bonjour,
Je la verrais bien aussi sur l'abri, un peu comme Andros a fait.
La nature est en nous

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »