Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

niveau de l'eau et cascade

Le mouvement de l'eau est indispensable dans l'équilibre d'un bassin aquatique. Le murmure d'un simple filet d'eau est reposant, libère notre imaginaire. Un bienfait au sens propre et figuré...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
bonnet patrice
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 10:16
Localisation : st pierre du perray

niveau de l'eau et cascade

Message par bonnet patrice » ven. 06 avr. 2007, 11:16

Bonjour à tous,
Je crois que j'ai un petit problème avec ma cascade!
J'ai une perte d'eau journalière qui fait baisser le niveau d'eau de mon bassin alors que je suis sure de ne pas avoir de fuite d'eau car lorsque ma pompe n'était pas en marche le niveau d'eau restait le même!
1) Est-il possible que les éclaboussures et l'absortion des pierres (meuliere) puissent influer sur le niveau d'eau? je perd à peut prés 1/2 cm de niveau en 2 jours sur un volume de 6m3.
2) est ce que vous rajoutez souvent de l'eau dans votre bassin?
Merci pour vos réponses.
A+
pat bonne

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Fuite

Message par Jos » ven. 06 avr. 2007, 16:49

Bonjour Patrice,
vous avez certainement un problème au niveau de votre circuit.
Revérifiez les entrées et sorties,ca doit etre ca.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » ven. 06 avr. 2007, 17:23

Les pertes d'eau par éclaboussures et évaporation sont minimes en dehors des périodes de grosses chaleurs.
En été principalement, le niveau peut baisser facilement de 1 cm par jour.
Au delà de 2 cm par jour, il faut se poser des questions.

Dans votre cas présent, vous avez certainement une légère perte d'eau au niveau de la cascade. Comme le souligne Jos, il faut vérifier le parcours de l'eau depuis le pompage jusqu'au redéversement dans le bassin.
:arrow: Deux endroits doivent être inspectés en priorité : les bords de la cascade (s'ils ne sont pas assez relevés... problème !) et l'arrivée dans le bassin (mauvaise canalisation de l'eau).

Au plaisir de vous aider,
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » sam. 07 avr. 2007, 08:40

Je pense que tu dois avoir un trou dans la bâche, s'il n y a pas de problèmes de connection des tuyaux au filtre ... dans ce cas, tu laisses descendre jusqu à ce que le niveau ne bouge plus et là tu localises la fuite ...tu peux reparer avec des kits de réparation vendus en jardinerie.
Dis nous ce qu il en est

Répondre

Retourner vers « Cascades, ruisseaux et lagunages »