Continuant la japonisation du bassin et du jardinet, après la lanterne japonaise en granit...
je me suis offert un Shishi Odoshi
Pas pour éloigner le héron, vous connaissez mon opinion sur le sujet, le jet est bien meilleur pour l'agacer que le bruit zen du bambou.
mais bien pour ce bruit
Nous avons, pour l'alimenter, enfilé le tuyau dans un des tuyaux de sortie du filtre, dans la cascade. Juste il a fallu changer le tuyau, de 1m par un de 10m, et le mari bricoleur a mis 1/2h avant de trouver un système (un fil avec un écrou enfilé dans le bambou, l'écrou passe dans l'encoche du bambou, et par effet de gravité tombe dans le bambou, on tire.. il est attaché au tuyau en plastique)
bonne nouvelle, bien que en face du scarecrow il ne déclenche pas celui-ci
reste la fixation, après s'être gratté la tête, le même mari (j’en ai qu’un, mesdames comprendront) a planté trois piquets en terre en triangle et a enfilé le bambou sur les piquets Ca ne bouge pas ..
Très contente .. le filet d’eau remplis le bambou transversal et quand il est plein il bascule sur son axe et l’eau tombe dans le bassin, puis revient avec les deux clacs du chocs des bambous
Seul soucis quand l’eau tombe dans le bassin, le filet continu tombe sur le bambou incliné (pendant deux secondes) mais perdition d’eau sur le bord du bassin
Quelqu’un a trouver une solution ???