Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

SOS bassin - novice

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
marsupio
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:36
Localisation : Normandie - Eure

SOS bassin - novice

Message par marsupio » jeu. 16 avr. 2009, 20:25

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison avec jardin et un petit bassin.
Je suis totalement novice et j'ai besoin d'aide !!!!

Dimensions du bassin :
- forme haricot
- largeur mini 1.20 m maxi 1.70 m
- longueur 2.90 m
- profondeur 45 cm env

bassins peuplé de PR environs une dixaine (je n'ai pas le nombre exact et pour cause, il n'était pas marqué comme habitant sur le contrat de notaire !!!! Very Happy )

Le bassin n'a pas beaucoup de plantes, une ou deux qui sont au fond.

Mon problème, passé l'hiver il faut nourrir, pomper, filtrer, nettoyer. Je n'y connais rien et je pense que mon bassin en a grand besoin.

Je pense vider le bassin pour le nettoyer complètement (les pr seront dans un préformé qui est juste a côté)

je pense nettoyer à la haute pression, qu'en pensez vous ???

je n'ai pas de pompe ou en tout cas rien d'efficace.

Que pouvez vous me conseiller de mettre : pompe (marque modèle débit), filtre, UV, fontaine pour oxygéné, ...

Ahh j'oubliais le bassin a un peu d'ombre en journée et j'ai une cascade qui est a 80 cm au dessus du niveau de l'eau.