Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Gros problème !

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Joel
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Gros problème !

Message par Joel » jeu. 19 mars 2009, 21:13

Bonjour à tous,

Il y a très (très très) longtemps que je ne suis plus passé sur ce fofo !
Et je vois qu'il a bien évolué...

De mon coté, mon bassin est presque à l'abandon... pour plein de raisons (valables et non valables)

Jusqu'à présent, mon basin vivotait, sans pompes, sans filtre, avec un poisson qui visiblement n'a pas passé l'hiver (hiver trop rude peut-être)...

Il y a deux semaines, mon épouse me demande de faire venir un "pro" pour me remettre mon bassin en ordre (consolider les berges, vérifier l'étanchéité, etc...) Nous convenons ensemble d'un budget annuel pour remettre la "chose" en état....

Bonne décision allez vous me dire....

Oui sauf que...

Mes voisins ont fait faire des travaux d'aménagement... et ce C*** d'entrepreneur a envoyé du béton ! Oui j'ai bien dit du béton ! dans mon bassin de réception, sur ma cascade (à l'arrêt) et sur mon filtre Oace !

Bon dans un sens, l'assurance de l'entrepreneur va repayer un nouveau filtre (pas facile d'utiliser la poigné de nettoyage sous 3cm de béton !) et très certainement aussi le vidangeage de bassin de réception.

Mais pour les autres éléments ayant reçu du béton (bâche, pierres) , que dois-je faire ? Changer ou nettoyer ?

merci de votre aide !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 19 mars 2009, 21:40

Bonsoir Joel
Je pense qu'un bon grand nettoyage sera une bonne solution :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 19 mars 2009, 21:44

Le mieux serait de récupérer le maximum de l'assurance du bêtonnier même sur la cascade et la bâche étant donné le déversement involontaire du monsieur...
Ne signe pas sans avoir essayé !!! S'il n'y a rien qui bouge, malgré cette mésaventure, profites mais pour moi j'attendrais quand même ...
Juste avant la vidange complète, passes le karcher sur ta cascade de façon à réduire la pélicule de bêton qui en tombant dans le bassin sera nettoyée par l'assurance....
De toute façon , il est seul en cause :evil:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

ovz
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par ovz » jeu. 19 mars 2009, 21:45

Mets nous des photos qu'on puisse se rendre compte et t'orienter.

Joel
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Joel » ven. 20 mars 2009, 08:49

Merci pour vos messages...

J'ai quelques photos pour l'assurance. Je les placerai ce we si j'ai le temps.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »