J'ai besoin de votre aide! j'espère que vous saurez m'aider pour ce problème :
- En vidant ma mare afin de la nettoyer, j'ai remarqué qu'il y'avait de l'eau en dessous de la bache.. Etant donné que j'ai betonné la surface de mon bassin, j'ai d'abord cru que l'eau s'était infiltrée à cause des deux trous qu'un rongeur a creusé dans ma bache, trou qui venait d'une galerie extérieur, et qui a transpercé ma couche de beton! L'eaude la mare, de plus, arrivait pile à la hauteur des trous.
J'ai donc déterrer un bord de la bache afin d'aller placer ma pompe en dessous pour évacuer l'eau, en me disant que je colmaterais les deux trous du rongeur, croyant que c'était l'unique cause de mon problème.
Mais ce matin, il y'avait de nouveau de l'eau en dessous de la bache, entre le beton et la bache. D'ou mon gros problème...
Vu qu'il a plu cette nuit je me suis dit que l'eau s'infiltrait peut-être à certains endroits du beton et stagnait dans le dernier niveau du bassin. J'ai donc été en dessous de ma bache à l'aide d'un marteau, d'un burin et d'une lampe de poche, casser à deux endroits le beton, pour évacuer l'eau. ( fameuse expédition).
Mais il se trouve que c'est une terre schysteuse qui n'évacue pas bien l'eau.
Avez-vous une solution?
Je pensais peut-être placer en permanence un tuyau jusque dans le fond de la mare qui aspirerait l'eau, dans le cas ou le problème se représenterait à nouveau (il y'a de fortes chances). Quel système de pompe pourrait me permettre cela?
Pour ce qui est des rongeurs, avez-vous une bonne solution pour m'en débarasser? J'ai gazé les galeries mais ils n'ont pas daigné sortir.
J'espère m'être clairement exprimé.

Merci,
Damien.