Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Aspirateur souffleur de feuilles
Modérateur : Equipe Aquajardin
- monjojo
- Habitué(e)
Aspirateur souffleur de feuilles
Ici en Bretagne, pas de gel mais du vent et de la pluie aussi, d'ou beaucoup de feuilles mortes. J'envisageais donc de m'acheter un aspirateur souffleur électrique, mais parait-il que ça ne marche pas bien.
Si vous avez expérimenté un de ces appareils, pourriez-vous me conseiller.
Merci.
Si vous avez expérimenté un de ces appareils, pourriez-vous me conseiller.
Merci.
- yves
- Admin
Ce type d'appareil fait énormément de bruit et donc pollue !
Si tout le monde s'y met à l'automne, on ne s'entendra plus dans le voisinage.
Personnellement, je trouve que c'est une joie de pouvoir ramasser les feuilles à la force des bras mais pour le bassin, le filet reste incontournable !

Si tout le monde s'y met à l'automne, on ne s'entendra plus dans le voisinage.

Personnellement, je trouve que c'est une joie de pouvoir ramasser les feuilles à la force des bras mais pour le bassin, le filet reste incontournable !

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Dinou
- Admin
- ogon59
- Passionné(e)
bonsoir moi personellement j'ai un souffleur thermique shill et je trouve cela vraiment bien, d'accord cela fait un peu de bruit mais bien utilisé cela ne dure pas longtemps et avec j'ai des massifs, ainsi que la terrasse nickel et sans feuille. Aprés la palme à gazon peut aussi etre efficace mais bon c'est plus dur 

bassin 12 m3 pompe oase 8000+skimmer+laguna max flo 7500, filtre laguna pressure flo 12000+pressure-flo 8000
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
13 koi+8 poissons rouges+10 shubikins+1 tanche
- Solcarrelus
- Habitué(e)
- dudule
- Super passionné(e)
Un râteau bien large comme celui utilisé pour ramasser le gazon est bien suffisant, non polluant et peu coûteux. 

Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.
- ogon59
- Passionné(e)
- anglais12
- Super passionné(e)
Bonjour a tous,
Moi j’ai un souffleur aspirateur électrique pour les feuilles, aucune pollution mis à part le bruit, mais la tondeuse a essence fait autant de bruit, moi je dois dire que je suis content d’avoir fait l’achat, il me rend la vie plus facile surtout les feuilles entre les plantes et autour de l’étang. Enfin chacun son avis, on peut dire pourquoi rouler en BMW ou Mercedes quand on peut aussi bien rouler a vélo qui pollue pas.
Amitié Mike
Moi j’ai un souffleur aspirateur électrique pour les feuilles, aucune pollution mis à part le bruit, mais la tondeuse a essence fait autant de bruit, moi je dois dire que je suis content d’avoir fait l’achat, il me rend la vie plus facile surtout les feuilles entre les plantes et autour de l’étang. Enfin chacun son avis, on peut dire pourquoi rouler en BMW ou Mercedes quand on peut aussi bien rouler a vélo qui pollue pas.

Amitié Mike
Bassin 6.5m³. Filtre fabrication maison, lampe UV 16W. 1-Cométe, 2-Sarasa, 10-PR, 3-Koi. 5-Ide Doré, crapeauds et tritons.
- Josyl
- Super passionné(e)
Sujet du message:
Bonsoir à vous tous
Chacun à ses propres idées sur cette machine, moi j'en avais acheté une, je l'ai vite revendu là ou je l'avais acheté, trop bruyant et trop vite plein. Pour l'usage que j'en avais, le vent fait tout aussi bien le travail, faut dire que derrière chez moi, c'est les champs, et les lieux de passage, on prend le balai, pourtant j'ai 60 m de route pour voiture.
Chacun à ses propres idées sur cette machine, moi j'en avais acheté une, je l'ai vite revendu là ou je l'avais acheté, trop bruyant et trop vite plein. Pour l'usage que j'en avais, le vent fait tout aussi bien le travail, faut dire que derrière chez moi, c'est les champs, et les lieux de passage, on prend le balai, pourtant j'ai 60 m de route pour voiture.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- binos
- Passionné(e)
j'ai un aspirateur souffleur electrique acheté cet hiver, c'est vrai que c'est trés bruyant dû à la turbine comme le dit si justement Dinou mais ce que j'apprécie c'est la fonction aspirateur car ayant beaucoup de recoins dans mon jardin, c'était trés difficille de récupérer les feuilles dans les plantes et cela permet également de compacter plus facilement les feuilles vu qu'elles sont déchiquetées
( j'habite en ville et ce n'est pas négligable )

- Dinou
- Admin
Monjojo,
Pratique pour les petites surfaces... dans ce cas, je pense que le râteau est suffisant car si on compte le temps pour placer la matériel et le ranger ...( cable allonge, .....) la moitié du travail sera fait.
Bruyant oui mais pas plus qu'une tondeuse à essence
Un avantage: le volume des feuilles est réduit !
Je l'utilise sur une surface de +/- 1000 m²
Il est possible que les nouveaux modèles soient moins bruyants, le mien a +/- 10 ans !

Je l'utilise sur une surface de +/- 1000 m²
Il est possible que les nouveaux modèles soient moins bruyants, le mien a +/- 10 ans !

- monjojo
- Habitué(e)
Petites surfaces : Je parlais de mon jardin "japonais" qui est plein de petits recoins qui sont difficiles à nettoyer au râteau ou au balai.
De plus j'ai un composteur, dans lequel je pourrais mettre mes feuilles ainsi ramassées.
Bruit : Sur le net, j'ai vu certains modèles qui sont soit disant plus silencieux. A voir ?
De plus j'ai un composteur, dans lequel je pourrais mettre mes feuilles ainsi ramassées.
Bruit : Sur le net, j'ai vu certains modèles qui sont soit disant plus silencieux. A voir ?
- seb2003
- Admin
Personellement je ne ramasse pas les feuilles.
Le vent les dispersent, elles s'accumulent en dessous des arbustres et font des abris pour beaucoup de petit animaux et insectes.
Lors de la première tonde au printemps, la tondeuse ramasse ce qui reste.
Le vent les dispersent, elles s'accumulent en dessous des arbustres et font des abris pour beaucoup de petit animaux et insectes.
Lors de la première tonde au printemps, la tondeuse ramasse ce qui reste.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.