Merci d'avance à tous
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ok merci je donnerai un coupe d'œil dès que j'ai un peu de temps... Bonne soiréegoma666 a écrit :)Salute Giu.
sur la SF, quand tu enlèves la grille principale , après tu a une pièce vissée qui donne accés au rotor. c'est la seule chose que tu peux encore dévisser et nettoyé![]()
https://www.google.be/search?q=Superfis ... J-km3SM%3A
parfois tu peux avoir un dépôt brunâtre dans le rotor, je sais pas si ça "freine" le débit, mais tu verras si ton axe de rotor n'est pas cassé..
je nettoie la mienne 1x/par an, juste a l'eau et brosse a dents (usagée)
Comme quoi, les mousses, ce n'est vraiment pas l'idéal !Giuseppe a écrit :Et bien pour finir ce n'était pas la pompe non plus......puisque je l'ai démonté nettoyer ( elle n'était pas sale) j'ai repensé qu'est-ce que j'avais changé au niveau de mon filtre ces derniers temps et je me suis rappelé que le seul changement que j'avais fait c'était le remplacement des masse filtrante d'origine ( matala) par des mousse .... Du coup j'ai remplacé ces derniers par du tapis japonais et tout est entré dans l'ordre ... Ma lame d'eau fonctionne de nouveau à merveille
Oui en effet, mais je me rappelle que je l'avais fait car je trouver qu'il y avait des petites particules en suspension dans mon eau et j'espère qu'avec la mousse j'aurais résolu le problème chose qui c'est avéré fausse.... Maintenant je sais que je dois plus utilisé la mousse pour mon filtre merci à tous pour votre aideyves a écrit :Comme quoi, les mousses, ce n'est vraiment pas l'idéal !Giuseppe a écrit :Et bien pour finir ce n'était pas la pompe non plus......puisque je l'ai démonté nettoyer ( elle n'était pas sale) j'ai repensé qu'est-ce que j'avais changé au niveau de mon filtre ces derniers temps et je me suis rappelé que le seul changement que j'avais fait c'était le remplacement des masse filtrante d'origine ( matala) par des mousse .... Du coup j'ai remplacé ces derniers par du tapis japonais et tout est entré dans l'ordre ... Ma lame d'eau fonctionne de nouveau à merveille
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |