Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666]préparation pour l'hiver

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » jeu. 01 nov. 2012, 10:35

Gomma , Une jarre reste une jarre et oui en effet ce sont bien des pots :lol: Qu'est ce qu'une jarre , c'est tout d'abord un récipient ( bec verseur et anse ) avec lequel on servait la guindaille de nos chers seigneurs disparus avec leur château :joker: . Aujourd'hui , on a augmenté son volume pour nos jarres d'un soir :!:
Depuis , on a changé sa première utilisation . Jean-michel Jarre , Jarre tière , le jarre ou l'oie sans drée :geek: et encore Jarrette avant de recevoir des tomates :bom:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 03 nov. 2012, 20:54

gomma quelle est la grandeur de ton bassin pour que tu sois obligé de descendre dedans?
moi je m'en tiens à mon grillage à volière deux rouleaux de 2m sur 5 que je déroule au dessus du bassin avec 2 tendeurs et c'est parti jusqu'en mars :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8182
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » sam. 03 nov. 2012, 21:32

si je vais dedans, c'est surtout pour l'entretien des pots et de la pompe :wink:
sinon, le dimension sont en gros 6mx3m... quand je place le filet, non, je dois pas mettre les pieds dedans :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1691
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 21:59
Localisation : région Lensoise (Haut de France )

Message par gégé62 » sam. 03 nov. 2012, 22:00

ok je comprends, chez moi tout est pret cloche à glace et un bulleur de 2100l/h que je place à 60cm de la surface et dés que les gelées sont annoncées j'arrete le filtre et j'ai juste à brancher la pompe a air et attendre le primtemps avec cette petite angoisse que l'on a tous de les voir passer l'hiver sans problèmes :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »