je vais vous mettre les photos, le temps de les redimensionnés

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
manu n'oublie pas que 90% des bonnes bacteries sont sur les parois de ton bassin et le reste dans l'eau d'ou l'utilité de ne pas recurergoma666 a écrit :alors dans le désordre:
je suis dégouter mais ça va, ça passe![]()
mes vidanges totales: je remets toujours l'eau d'origine, c'est pas pour rien que j'ai 2 pisines gonflables, une pour l'eau et une pour l'eau et les poissons.![]()
j'ai fais des changement d'eau régulier l'année derniére, mais pas en hiver.![]()
J'ai de plus en plus tendance à croire que la pouzzo est à éviter dans un bassin.goma666 a écrit :Dans des paniers plastiques avec du pouzzolane...et aussi en dessous de mes pot pour récupérer un niveau plat.
sur la bâche, il y a pleins de petites algues aussi qui tiennent bien...un belle moquette
J'ai déjà rencontré ce même phénomène sur les bords du bassin en très basse profondeur, j'ai pu remarquer que cela se produisait dans les endroits ou l'eau est pratiquement stagnante ...yves a écrit :J'ai de plus en plus tendance à croire que la pouzzo est à éviter dans un bassin.goma666 a écrit :Dans des paniers plastiques avec du pouzzolane...et aussi en dessous de mes pot pour récupérer un niveau plat.
sur la bâche, il y a pleins de petites algues aussi qui tiennent bien...un belle moquette
Perso, je n'utilise que la terre argileuse et je n'ai pas ce phénomène.
Excuse mon ignorance, mais d'où vient cette théorie ?patoch a écrit :
manu n'oublie pas que 90% des bonnes bacteries sont sur les parois de ton bassin et le reste dans l'eau d'ou l'utilité de ne pas recurer
oui je suis mitigé. en fait, la pozzo peut servir aussi de suport pour les bactéries (enfin c'est mon avis), mais d'un autre coté, pas d'apport de nourriture pour les plantes (d'où des plantes pas belles..) mais je n'ai pas de terre argileusse dans mon coinyves a écrit :J'ai de plus en plus tendance à croire que la pouzzo est à éviter dans un bassin.goma666 a écrit :Dans des paniers plastiques avec du pouzzolane...et aussi en dessous de mes pot pour récupérer un niveau plat.
Perso, je n'utilise que la terre argileuse et je n'ai pas ce phénomène.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |