Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nettoyage pompe

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Nettoyage pompe

Message par annie » sam. 02 avr. 2011, 12:13

Bonjour,
suivant vos conseils l'année passée j'ai mis en hivernage la pompe aquamax 8500 Oase dans un seau d'eau, et nettoyé le filtre tonneau a grand jet avant de le laisser sec
A la remise en eau , j'ai eu des poissons morts (peut etre sans rapport)
je n'avais pas a la mise en eau nettoyé la pompe

la je viens de la nettoyer a jet d'eau , et il sort pas mal d'imputerés et des petits vers par les jointures

faut il la demonter pour la laver. ? (pas tres facile)

La tremper dans un bain d'eau de javel ?

pour le filtre tonneau faut il le relaver a grande eau avant la mise en oeuvre ??

Merci des avis eclairés

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » sam. 02 avr. 2011, 13:36

Surtout pas la Javelisser, sinon Javel dire à tout le monde :!: :!: :!:
En principe , on ne démonte pas la pompe , on retire le carter qui l'entoure et l'on rince carter et pompe en éliminant toutes impuretés ( algues , etc.. ) autour de l'élice qui actionne l'aspiration .
Pour les poissons , je ne vois pas le rapport .
Attendons l'avis des experts de mi- amis :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » sam. 02 avr. 2011, 15:44

Autant mettre du Destop dans le bassin pour déboucher les tuyaux :!:
(Humour)
Jamais d'eau de javel !!!
Ni aucun produit nocif pour le nettoyage. Les pompes aquamax sont facilement démontables : il faut enlever la coquille en plastique (qui est clipsée) et bien la nettoyer car souvent, la vase s'accumule.
Personnellement, une fois par an je dévisse les 4 grosses visses de la pompe pour avoir accès au rotor et bien nettoyer l'intérieur (enlever le sable, et tout...).
Pour la mort des poisson, c'est peut être dû au fait que toutes les bactéries épuratrices de votre filtre sont mortes quand vous l'avez mis à sec :|

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » sam. 02 avr. 2011, 19:23

Merci
les 4 vis était la question. J'ai demonté. Effectivement l'interieur etait assez sale et ne peut se laver quand demontant ce capot. Comment cela est il entré la ? mystere ! L'interieur de la pompe doit donc etre aussi plein de ce type de micro déchets.

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »