Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

modification filtration

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
derieu
Arrivant(e)
Arrivant(e)

modification filtration

Message par derieu » sam. 30 juin 2012, 17:48

bonjour a tous
voila pour le premier bassin,celui ci est constituer d'un premier bac avec une lame d'eau en haut ,85/90 de profondeur 2,8 m3 de contenance avec une pompe oase 2500 a mi hauteur et biopress 6000( rejetant a la lame d'eau) viens s'imbriquer un autre bassin au ras du sol de 1,3 m3 35 cm de profondeur celui ci est equipé d'une pompe de 4000litre qui se rejette plus haut comme pou faire croire que le trop plein du premier tombe dans le plus petit .tout marche bien sauf que le petit bassin est depouvu de filtration et le simple mouvement de l'eau oxygene le bassin mais l'eau est tres verte. donc ma question est si je modifie en mettant ma pompe oase dans le petit qui vas alimenter la lame d'eau la plus haute l'eau tomberas dans le gros bassin et en modifiant la deuxieme lame d'eau par une simple lame en guise de trop plein,est ce que de cette maniere la filtration seras elle sufisante pour les deux bassins(cela reduirait la consommation d'electricité)
merci a vous tous

Image

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » sam. 30 juin 2012, 19:02

Pour ne plus avoir l'eau verte, il faut passer par un UV, une solution toute simple, dans le bassin du bas, placer la pompe qui alimente le filtre, la sortie du filtre continue a envoyer l'eau dans le bassin du haut, de cette maniere la totalité de l'eau est filtrée, et vous n'utilisez qu'une seule pompe dans le bassin, par contre je ne peux pas vous certifier que l'eau ne sera plus verte, comme vous avez 2.8+1.3=4.1m³, il faudrait en logique un UV de minimum 12Watts, maintenant si il y a un fort ensoleillement il faut alors compter 4 voir meme 5Watts par m³.

Jean-Michel

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »