Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pompe qui lache au secours [RESOLU]

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
piaucri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Pompe qui lache au secours [RESOLU]

Message par piaucri » ven. 09 sept. 2011, 07:42

bonjour,
voilà, j'ai une pompe oase 20000, un étang de 5 x 4
mais voilà que cette semaine j'ai un moteur de la pompe qui me lache !
c'est la panique j'ai sorti la pompe de l'etang pour y voir un peu plus claire mais je n'ai plus qu'un moteur qui tourne.
J'ai peur pour les poissons.
qui pourrait m'aider pour trouver un moteur ( si c'est encore possible) ?
Car là plus rien ne tourne.
Encore merci à tous

magdavfid
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par magdavfid » ven. 09 sept. 2011, 08:31

ca m est arrivé, l axe central etait pris dans le calcaire...............à demonter et tremper dans l acide chlo.......

piaucri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par piaucri » ven. 09 sept. 2011, 08:40

magdavfid a écrit :ca m est arrivé, l axe central etait pris dans le calcaire...............à demonter et tremper dans l acide chlo.......
Tu crois ?
mais ce qui est bizard c'est que je ne sens aucune vibration lorsque je mets l'alimentation !!
Et de plus tout est certi à l'intérieur de la coque en plastique !
Donc il faudrait coupé le cable du monteur avant qu'il ne rentre dans le boitier oû tout le cablage d'alimentation(boite de dérivation étange) se réunit !! Je le sens mal ce bazard

merci

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 09 sept. 2011, 20:31

l'oase 20000 promax a deux moteurs et une télécommande faisant fonctionnant l'un ou l'autre des moteurs ou les deux ensembles.
Si un seul fonctionne cela n'est pas un drame au vu de la taille de votre bassin ou une ECO 12000 voir START 8500 eut suffit

la coque des oase s'ouvre (par deux clipets sur les cotés avant) et vous pouvez acceder aux moteurs
Vous pouvez déviser les moteurs et acceder a l'axe

si vous n'avez jamais fait , cela doit etre tres encrassé

a defaut la rapporter au vendeur, la PROMAX 20000 bénéficie de 5 ans de garantie

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 09 sept. 2011, 21:21

au vu du message de présentation, ce n'est pas toi qui a acheté la pompe, ton ex-proprio n'as pas laisser les papiers de garantie?
si oui va chez un revendeur officiel OAse, et si pas de garantie, on doit pouvoir remplacer la piéce (mais a tes frais).

tu es de quelle région ?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » ven. 09 sept. 2011, 22:32

il faut le ticket de caisse ou facture...

regle No1 : Quand vous achetez une maison, exigez les factures de tous les éléments mobiliers

piaucri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par piaucri » sam. 10 sept. 2011, 08:51

annie a écrit :il faut le ticket de caisse ou facture...

regle No1 : Quand vous achetez une maison, exigez les factures de tous les éléments mobiliers
bonjour,
bon donc, j'ai ouvert la promax ! Une boite de derivation etanche que j'ai ouverte. Ensuite tester l'arrivée de courant au domino.
Là j'ai toujours un moteur qui tourne ! j'essaie d'enlever le moteur défaillant mais mais mais ...ils ont certi à l'ntérieur de la boite de dérivation chaque cable provenant d'un moteur.
Donc impossible pour le tester sans l'avoir en main et donc le dissocier de son ensemble sans couper le cable provenant du moteur...
J'ai donc, sur place, enlever la coque protégeant l'hélice (qui tournait parfaitement bien ). Ensuite petit test en intervertissant les cables du moteur défaillant sur le moteur fonctionnant et là... ça marche !
Restait plus qu'à tout remonter. Mais toutes les pièces démontées sont prévues être étanches et quelles garderont leur étanchéités après remontage !!!! Le soir venu je suis allé me détendre dans mon salon ...
La pompe est là et n'attend plus qu'à retrouver sa vase !!!!
Car il règne un de ces bord... dans cet étang.
Je m'étendrai la dessus une prochaine fois car là je commence à me faire
long !
Allez bonne journée

piaucri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par piaucri » dim. 11 sept. 2011, 10:08

goma666 a écrit :au vu du message de présentation, ce n'est pas toi qui a acheté la pompe, ton ex-proprio n'as pas laisser les papiers de garantie?
si oui va chez un revendeur officiel OAse, et si pas de garantie, on doit pouvoir remplacer la piéce (mais a tes frais).

tu es de quelle région ?
Ah oui au fait je suis de la région du mont de l'enclus (Russeignies 7750)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » dim. 11 sept. 2011, 21:09

ok, donc je te conseille de voir au poisson d'or (Mouscron), si tu as besoin de piéce. Au pire si tu n'as pas la garantie, demande un devis...

si par contre tu cherches une pompe a "pas trop cher" je conseille la marque Superfish...garantie 3ans reprise/echange a domicile en 24h. (pas encore eu la "malchance" de testé le SAV)
http://www.poisson-or.com/pompes-de-bas ... -210w.html

(je n'ai pas de comission sur cette marque...)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

piaucri
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par piaucri » lun. 12 sept. 2011, 10:30

goma666 a écrit :ok, donc je te conseille de voir au poisson d'or (Mouscron), si tu as besoin de piéce. Au pire si tu n'as pas la garantie, demande un devis...

si par contre tu cherches une pompe a "pas trop cher" je conseille la marque Superfish...garantie 3ans reprise/echange a domicile en 24h. (pas encore eu la "malchance" de testé le SAV)
http://www.poisson-or.com/pompes-de-bas ... -210w.html

(je n'ai pas de comission sur cette marque...)
bon ben le test est concluant ! la pompe refonctionne.
Je peux enlever ma vide-cave !
bonne journée

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »