Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

uv 2x11w ou 18w
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jack
- Débutant(e)
uv 2x11w ou 18w
Bonsoir
je change mon uv trop petit pour mon étang fort ensoleillé
j'hésite entre un modèle hozelock 2v11w (2x15 euros par an de lampe)
et un modèle18 w (1x 35 euro par an).
est ce que le passage par 2 lampes successives11w et plus ou moins intéressant qu'un seul passage au travers d'une lampe 18W?
A-t-on l'équivalent de 22w avec 2 lampes (en fait il s'agit de uv 11w en série l'eau passe successivement d'un uv a l'autre)
merci d'avance pour vos réponses
jack
je change mon uv trop petit pour mon étang fort ensoleillé
j'hésite entre un modèle hozelock 2v11w (2x15 euros par an de lampe)
et un modèle18 w (1x 35 euro par an).
est ce que le passage par 2 lampes successives11w et plus ou moins intéressant qu'un seul passage au travers d'une lampe 18W?
A-t-on l'équivalent de 22w avec 2 lampes (en fait il s'agit de uv 11w en série l'eau passe successivement d'un uv a l'autre)
merci d'avance pour vos réponses
jack
- jack
- Débutant(e)
uv tl et uv pls
re bonsoir
pourquoi la plupart des uvc sont avec lampes pls alors que les tubes uv tl coutent moins chers et sont plus efficaces???
jack
pourquoi la plupart des uvc sont avec lampes pls alors que les tubes uv tl coutent moins chers et sont plus efficaces???
jack
- seb2003
- Admin
- jack
- Débutant(e)
uv TMC 30w: le prix s'oublie la qualité reste
voila, j'ai réglé le problème,
j'avais acheté l'an dernier un filtre sous pression avec uv intégré de 13w...(hozelock)
étang de 10m³ trop ensoleillé, donc impossible d'avoir une eau verte
De plus les lampes pls de 13w sont quasi introuvables.le magasin ou j'ai acheté l'appareil ne sait pas en avoir( la responsable n'était même pas au courant que c'était du 13w)et m'a donc proposé l'échange sous garantie.
(bonjour la pub mensongère sur les volumes admissibles pour ces filtres)
l'appareil étant encore sous garantie, je l'ai remballé, et j'ai repris un filtre sous pression sans uv et un uv TMC de 30w.
Plus cher à l'achat(190€) mais les tubes TL nettement moins chers que les lampes pls.Donc sur la durée, c'est plus intéressant .
Le magasin proposait un uv de 30w tl à 90€(made in china) la vendeuse me l'a déconseillé car elle n'arrive pas à avoir les pièces de rechange (quartz, joint etc)mais la "maison mère" impose le modèle en rayon.
Appareil de très bonne qualité, finition soignée, comme l'a écrit Michel Audiard,: le prix s'oublie, la qualité reste..
a bientôt
jack
j'avais acheté l'an dernier un filtre sous pression avec uv intégré de 13w...(hozelock)
étang de 10m³ trop ensoleillé, donc impossible d'avoir une eau verte
De plus les lampes pls de 13w sont quasi introuvables.le magasin ou j'ai acheté l'appareil ne sait pas en avoir( la responsable n'était même pas au courant que c'était du 13w)et m'a donc proposé l'échange sous garantie.
(bonjour la pub mensongère sur les volumes admissibles pour ces filtres)
l'appareil étant encore sous garantie, je l'ai remballé, et j'ai repris un filtre sous pression sans uv et un uv TMC de 30w.
Plus cher à l'achat(190€) mais les tubes TL nettement moins chers que les lampes pls.Donc sur la durée, c'est plus intéressant .
Le magasin proposait un uv de 30w tl à 90€(made in china) la vendeuse me l'a déconseillé car elle n'arrive pas à avoir les pièces de rechange (quartz, joint etc)mais la "maison mère" impose le modèle en rayon.
Appareil de très bonne qualité, finition soignée, comme l'a écrit Michel Audiard,: le prix s'oublie, la qualité reste..
a bientôt
jack
- goma666
- Super passionné(e)
en tout cas, tu as affaire a un vendeur trés sympa et sérieux.
déjà reprendre un equipement sous garantie, ne pas te faire acheté un Uv made in china...
déjà reprendre un equipement sous garantie, ne pas te faire acheté un Uv made in china...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse