Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Kaldnes

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Kaldnes

Message par Arman » ven. 10 juin 2011, 20:49

Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre en marche mon filtre multi chambres fait maison, mais j'ai un problème avec mes kaldnes. J'ai mis 3 diffuseur dans la chambre qui fait environ 25/30 litres. La pompe à air de 1800 litres heures a 6 sorties, donc logiquement si il y'a 3 sorties pour les kaldnes ça fait environ 900 litres heures.
Mais quand je les ai mis, ils se sont mis à flotter tellement qu'on ne voit plus l'eau. Et au final ils ne bougent pas d'un poil ! Les bubulles ne les font pas bouger du tout. J'ai mis environ 7 litres de kaldnes...

Vous avez une idée du pourquoi ça bouge pas ? Faut il attendre quelques jours qu'ils s'alourdissent et qu'ils coulent un peu, et donc qu'ils soient emportés dans les bulles ?

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » ven. 10 juin 2011, 21:05

normalement tu dois avoir un bain a bulles / moussant / jaccuzi et je pense pas qu'il sont tous censés être remués.
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » ven. 10 juin 2011, 21:16

Ba si ils bougent pas c'est un bain statique, et moi je veux pas ça :lol:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 10 juin 2011, 22:00

tes bulleurs font peut être trop de bulles et pas assez de mouvement d'eau...(enfin, d'aprés ce que je viens de lire sur les kaldnes :oops: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » sam. 11 juin 2011, 11:04

En fait, en une nuit le problème s'est résolu tout seul !

Les kaldnes se sont alourdis à force d'être dans l'eau et du coup ce matin tout fonctionnait parfaitement :D

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 11 juin 2011, 17:09

c'est bien connu que la nuit porte conseil :lol: :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 12 juil. 2011, 15:52

Bon, je reviens vous voir pour quelques précisions sur le Kaldnes.
J'ai dans mon multichambre maison, une chambre avec approximativement 15 bon litres de Kaldnes, et 3 diffuseurs plus l'arrivée d'eau par le haut qui brasse super bien !

Le problème c'est que chaque jour, je sors une poignée de Kaldnes pour voir si le fameux tissu bactérien se développe dessus, mais il reste comme au premier jour. Il n'y a absolument rien dessus, il est comme neuf ! Du coup je m'interroge vraiment sur l'efficacité de ces bouts de plastiques... Ceux que j'ai sont noirs, achetés sur koitech shop :
http://www.koitech-shop.com/Bio-Carrier ... -p-80.html

Est ce normal selon vous qu'il n'y ai absolument rien qui se développe sur ou dans le kaldnes ?

Le multichambre en lui même est super efficace puisque l'eau n'a jamais été aussi limpide, mais je pense que c'est d'avantage grâce au tapis jap, brosses, pouzzo, mousses, etc... qu'au Kaldnes...
Pour ceux qui ont du kaldnes, vos morceaux de plastiques reste lisses et propres comme au 1er jour ? Ou alors un film bactérien se développe dessus ? Si c'est le cas, ça prend combien de temps en général ?

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » mar. 12 juil. 2011, 16:38

bonjour,

mes kadnes ne bougent quasi pas et sont recouvert d'une sorte de vase gluante, mais pas sur toute leur entièreté.

mon eau est limpide, je constate aussi des centaines de larves accrochées à mes kadness.

je n'ai pas de bulleurs dans mon multichambres, je devrais en installer.....

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 12 juil. 2011, 16:58

joe a écrit :bonjour,

mes kadnes ne bouge quasi pas et sont recouvert d'une sorte de vase gluante, mais pas sur toute leur entièreté.

mon eau est limpide, je constate aussi des centaine de larve accrochées à mes kadness.

je n'ai pas de bulleurs dans mon multichambres, je devrais en installer.....
Donc tu utilises tes kaldnes en filtration statique si j'ai bien compris ?
Car moi c'est un moving bed, ils sont sensé bouger en permanence...
Mais je commence à me demander si il n'y a pas "trop" de mouvement, du coup ils se font rincer en permanence et les bactéries ont du mal à se fixer ...?

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 12 juil. 2011, 20:52

Question arrivée d'eau dans la chambre par le haut et ta sortie se fait certainnement aussi par le haut, si oui, le probleme peut venir de la, ton eau dois entrer par le bas de la chambre et sortir par le haut, sinon elle passe au-dessus des kaldness.

Jean-Michel

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 12 juil. 2011, 21:43

Arrivée par le haut, genre tuyau de 50mm qui crache son eau à quelques centimètres au dessus du niveau d'eau donc ça fait un bon jet qui remue bien. Puis au fond de la chambre, il y'a une grille. Donc l'eau arrive en eau, passe dans les kaldnes puis sors par dessous avant de remonter dans la chambre d'à côté à travers du tapis jap et de sortir par le haut de la 2nde chambre.
C'est une poubelle divisé en deux partie à l'aide d'une plaque de PVC :wink:

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » mer. 13 juil. 2011, 08:43

pour moi, c'est un filtre 4 chambres,

la partie kadness , l'eau arrive par dessous et passe dans l'autre chambre avec pouzzo.

ils ne sont pas tout à fait statiques, ils bougent un peu, ils pivote sur eux même...

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »