Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

LAGUNAGE

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredkois
Débutant(e)
Débutant(e)

LAGUNAGE

Message par fredkois » mar. 12 oct. 2010, 04:24

bonjours à tous
je possède un bassin entre 15 ET 20 M3 équipé d'un filtre 4 chambres,pompe aquamax éco 16000(oase) uv proclear 55 .j'ai une eau pas du tout clair plutôt verte,j'ai une vingtaine de kois de petites tailles , on me conseille de faire une lagune avec des plantes spécifiques pour avoir une eau claire,quelqu'un possède t'il ce genre de filtration naturelle et quel résultat obtebu ,j'attends vos conseils merci

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » mar. 12 oct. 2010, 08:37

Une eau verte, signifie un probleme d'UV, il faudrait verifier s'il fonctionne bien, il doit y avoir une petit trou temoin pour verifier la lumiere bleue et il doit fonctionner en permanence.

L'ampoule doit etre changée tous les ans (durée d'une ampoule 8000 heures)

A ma connaissance contre l'eau verte je ne connais que l'UV pour resoudre le probleme, mais je peux me tromper...

Jean-Michel

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » mar. 12 oct. 2010, 11:02

Bonjour,
j'ai un lagunage avec de l'eau tres claire.
Il y a toutes sortes de plantes et ca fonctionne tout seul. :roll:

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mar. 12 oct. 2010, 20:01

pareil j'ai fait mon bassin en juillet août, et avec comme filtration ( pour l'instant ) un lagunage mais mon étang est tout jeune et les plantes pas trop trop développées, mais mon eau est toujours restée claire , même quand mon uv m'a laché , il y a environ 3 semaines ;)

sinon si tu veux des infos je peux te dire comment j'ai fait le miens ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

fredkois
Débutant(e)
Débutant(e)

lagunage

Message par fredkois » mer. 13 oct. 2010, 20:05

bonjour
je vous remercie pour vos réponses et je vai donc partir sur l'achat pour faire une lagune,un détaillant me propose une grande bassine avec aérateur,roche volcanique etc
que pensez vous de ce matériel?

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » mer. 13 oct. 2010, 20:35

moi j'ai pas mis de bulleur dans mon lagunage, vu que si tu veux , c'est une grille mise a 20cm au dessus du sol ( le fond ) la pierre de lave , ( plus gros en dessous et plus petit au dessus, pour pas colmater , et moi pour que l'eau arrive par le bas j'ai mis un tuyau de 110 qui va en dessou de la grille, et l'eau passe par le bas et traverse la pierre de lave ;) le truc c'est que pour nettoyer , il faut un pompe vide cave ou une pompe qui aspire par un tuyau, qui rentre dans le tuyau 110 ;)

sinon si tu a un bassin par exemple 2 bassin et une cascade entre les deux , si le premier ( lagunage est pas enterrer , bah tu sais faire un vanne de back wash ;)

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »