http://koibreizh.com/catalog/product_in ... ts_id=1063
A l'intérieur c'est comme ça =

Les FAG sont vraiment un plus dans une filtration
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
c'est là mon problème car il doit être au dessus du niveau de l'eau donc au dessus du multichambre, alors ou vais-je l'accrocher ? en même temps je ne devrais plus avoir besoin de dérivation , mais je ne sais pas trop ou placer l'UV ; avant le FAG ou entre le FAG et le mutichambre mais dans ce cas il fait que l'uv soit à la même hauteur que le FAG, je crois que je vais encore m'arracher les cheveux;, mais ça vaut le coupFrancis55 a écrit :Bonjour,
bel investissement qui va réduire la fréquence de nettoyage du filtre principal.
Tu vas le monter au dessus du filltre actuel je pense?
le débit de la pompe va donc être réduit.
francis
Oui l'UV serait donc entre le FAG et le multichambre mais je ne sais pas si cet UV ( bon marché) supportera d'être plus bas que le FAGFrancis55 a écrit :tu peux le poser sur un objet tel que des agglos accolés au filtre?
quant à l'UV , le laisser à sa position actuelle donc avant les filtres?
Francis
oui mais je voudrais mettre le FAG avant la dérivation pour qu'il reçoive le maximum de débit , donc faudrait que je change l'UV de place et que je le place juste à côté du FAG, à la sortie du FAGFrancis55 a écrit :Re,
je voyais l'uv tel qu'il est et sa sortie serait allée au fag qui s"'écoulera par inertie donc dans le multichambres.
le fag étant légèrement surélevé.
tu pourrais très bien redescendre le filtre d'un agglo et ainsi n'avoir rien à changer à ton installation.
mais comme l'UV ne supporte pas plus que le filtre, il te faudra le mettre après le fag
avec la courbe de refoulement de ta pompe tu dois pouvoir situer à 10cm près la hauteur du fag .
francis
Mon FAG sera expédié mardi je devrais donc le recevoir en fin de semaine prochaine, comme ça j'aurai tout le week-end pour l'installer , ça ne sera pas trop 2 jours, je ne suis pas douéeFrancis55 a écrit :ça devrait être bon à mon avis.
Francis
BONJOUR ,très bon achat ,vous ne serez pas déçuekathy61 a écrit :je viens de commander un petit FAG ( le compact sieve) afin de soulager la BIO de mon multichambre qui se sali beaucoup trop vite, surtout à cause des algues
http://koibreizh.com/catalog/product_in ... ts_id=1063
A l'intérieur c'est comme ça =
Les FAG sont vraiment un plus dans une filtration
si il a un couvercle mais je l'avais enlevé pour la photoFrancis55 a écrit :Bonjour,
Alors ce FAGInstallé
![]()
J'ai revu ton filtre: il n'y a pas de couvercle?
Le couvercle: c'est un avantage: la nitrification, (c'est le boulot des bactéries) voit son rendement baisser à cause de la lumière. Donc, avec un couvercle, un filtre fonctionne mieux. Dans l'absolu.source Francis.
Francis
mais non, à la base c'était pour montrer l'intérieur ,Francis55 a écrit :re,
le couvercle ..c'est de la coquettrie![]()
![]()
Je pense qu'avec des bulleurs, les bactéries vont tenir davantage;mais ne t'en fais pas , il y en a beaucoup plus dans le basin et le filtre sera vite recolonisé.
francis
tu ne peux pas commencer par faire un circuit fermé dans ton filtre? avec un bac ( de quarantaine) rempli d'eau du bassin ,à côté du filtre , et la pompe dedans qui aspire et rejette dans le filtre qui s'écoule dans le bac..![]()
je ne sais pas si c'est une bonne idée?...faut voir![]()
Francis
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |