Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtration

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

filtration

Message par Fanfan » dim. 14 mars 2010, 07:28

Bonjour,
Pour mon bassin de 7m3,en plein soleil,je compte acquérir,d'après les conseils et informations donnés par Francis,un filtre Blaster Tiny,pour la pompe , j'hésite entre une pompe Heissner proposée par Akwad'ô et une Oase Aquamax eco 6000 ou Eco 6000 12v .
Pour la lampe UV,que choisir:une TMC proclear 30w ou une en inox PLS 24w ou 30w?
J'ai besoin de vos conseils pour démarrer la filtration.Existe-t-il des commerçants en France qui font les mêmes produits au même prix?ceci pour le service après-vente,s'il y a une panne,il faudrait renvoyer le matériel en Belgique?
Merci d'avance

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » dim. 14 mars 2010, 14:57

Parmi les marques citées, je n'ai que l'expérience avec les pompe Oase dont je suis très satisfait après plusieurs années d'utilisation.
Dans cette marque, on trouve en France à peu près au même prix qu'en Belgique. (je pense qu'il s'agit de "prix conseillés" selon l'expression)
A bintôt à ti-zotes.

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » lun. 15 mars 2010, 06:59

Bonjour Blender,
Merci pour ta réponse,je prendrai une Aquamax 6000,connais tu la différence entre une 6000 cws et une 6000 12v?,elles sont au même prix actuellement chez l'oasis boutique.
Bonne journée. Fanfan

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 15 mars 2010, 08:24

Bonjour,
L'oase 6000 12V a été conçue pur 2 raisons:
- limiter les risques d'electrocutions, ca rassure certaines personnes, mais de toute maniere tout le materiel de bassin doit être raccordé à un disjoncteur différentiel spécifique (comme les salles de bain).
- Etre alimentée à partir d'une ressource verte eolienne ou panneau solaire avec une batterie de 12V en tampon.
Voilà.
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le ven. 26 mars 2010, 11:21, modifié 2 fois.

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » lun. 15 mars 2010, 08:46

Merci Jean Marc de m'éclaicir sur la pompe Oase 6000 12v
Bonne journée

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 26 mars 2010, 11:05

Bonjour,
comme je sais que tu hésites toujours sur le choix de la pompe, as tu jeté un coup d'oeil ici?
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=117
la 8000 te donnerait environ 6500 l ce qui est conseillé pour le tiny
http://www.akwado.be/Filtre-Tiny-Blaster-4-ch
mais avec une 6000, à 50cm , tu vas avoir environ 5000l/h , c'est déjà pas mal et peut être mieux car un débit moindre dans un bon filtre augmente la qualité de la filtration biologique.

et n'oublions pas que tu as 7 m 3.

D'autres avis?
francis

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » ven. 26 mars 2010, 14:06

Merci Francis pour les explications sur la pompe Aquamax 6000 adapté à mon bassin,alors que le commercial m'a dit qu'elle est trop faible.Pour le filtre Blaster tiny,je n'ai pas vu que Akwad'ô donne le prix avec frais de port inclus qui coûtent me dit-on 50 euros.Le choix est fait,merci encore Francis.
Le skimmer est-il nécessaire? Avec un Blaster tiny et l'Aquamax 6000 cws,lequel choisir? Je voudrais un matériel facile à utiliser et à entretenir.
Merci d'avance

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 26 mars 2010, 14:13

Fanfan a écrit :Merci Francis pour les explications sur la pompe Aquamax 6000 adapté à mon bassin,alors que le commercial m'a dit qu'elle est trop faible.Pour le filtre Blaster tiny,je n'ai pas vu que Akwad'ô donne le prix avec frais de port inclus qui coûtent me dit-on 50 euros.Le choix est fait,merci encore Francis.
Le skimmer est-il nécessaire? Avec un Blaster tiny et l'Aquamax 6000 cws,lequel choisir? Je voudrais un matériel facile à utiliser et à entretenir.
Merci d'avance
Bonjour fanfan,

Le skimmer n'est pas nécessaire si vous n'avez pas beaucoup de déchets qui tombent à la surface de l'eau. Si vous avez beaucoup de feuilles à l'automne, on utilise généralement un filet.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » ven. 26 mars 2010, 14:29

Merci Francis,je n'ai pas d'arbres à moins de 8 m du bassin,quand il y a du vent,j'ai des feuilles de mon Ginko biloba,ceci surtout à l'automne,je mettrai un filet qui protègera en même temps mes futurs poissons des hérons.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 26 mars 2010, 14:51

re,

j'ai testé plusieurs sortes de filets :evil:

-le filet anti héron (pour la protection des arbres fruitiers contre les oiseaux) :il est noir et c'est celui qui passe le plus inaperçu .mailles de 1 cm
je l'ai disposé à ras de l'eau ,tendu par des piquets type toile de tente , soutenu dans son milieu par un bac à plante flottant.

-sinon obligé d'en mettre un second en automne en toile de tente , beaucoup plus fin ( mailles de 0,5cm )afin que les feuilles glissent sur les côtés et ne passent pas à travers comme les feuilles de saule très allongées

Quant au skimmer bien d'accord avec Yves.

Seulement au bout de quelques années , j'ai dû m'y résoudre car ainsi en ce moment , j'ai les chatons qui passent à travers les mailles du filet anti héron et c'est tellement plus facile avec le skimmer : j'en avais marre de nettoyer avec l'épuisette (sous un filet ne l'oublions pas :evil:

Francis

dan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

filtration

Message par dan » ven. 26 mars 2010, 21:34

bonsoir à tous
fanfan parle de la pompe aquamax 6000 cws.
sur le site aose il y a trois sortes de cws?
le 6000 12v c'est bon,merci pour l'explication
par contre la différence entre la pompe oase 6000 et la pompe oase 6000 cws ,àpart l'aspect,la oase 6000 cvs à l'air + solide mais sur la photo ,elle n'a pas d'embout pour raccorder au tuyau?

merci pour vos conseils a+ :D

daniel

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » ven. 26 mars 2010, 22:31

...

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »